{ META} timbres de france :: Quels logiciels de gestion utilisé vous ?
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quels logiciels de gestion utilisé vous ?

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Previous topic :: Next topic  

Quels logiciels de gestion utilisez-vous pour vos collections?
Phila'plus
5%
 5%  [ 1 ]
Philatélix
17%
 17%  [ 3 ]
Philamanager
17%
 17%  [ 3 ]
Ma collection de timbre V 4.2
5%
 5%  [ 1 ]
Phila-Collector
0%
 0%  [ 0 ]
Autres, à préciser
23%
 23%  [ 4 ]
Logitimbres (TDF)
29%
 29%  [ 5 ]
Total Votes : 17

Author Message
Fuciflora57

PostPosted: Thu 4 Oct - 13:15 (2012)    Post subject: Quels logiciels de gestion utilisé vous ? Reply with quote

Bonjour à tous, une question revient souvent en ce qui concerne la gestion de sa collection, quels type de logiciels utilisons nous ? Quels est le meilleur suivant ce que l'on souhaite faire avec sa collection ?

Pour ma part, après avoir testé phila'plus, le logiciel dvd de chez Yvert et Tellier, je travaille depuis maintenant quelques années avec le logiciel "Philatélix" qui me convient parfaitement et répond à mes attentes.

De votre côté quels logiciel utilisez vous ???

Fuciflora57

Last edited by Fuciflora57 on Thu 4 Oct - 20:18 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Thu 4 Oct - 13:15 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MANBER68

PostPosted: Thu 4 Oct - 15:16 (2012)    Post subject: Quels logiciels de gestion utilisé vous ? Reply with quote

Bonjour,

pour ma part je n'utilise aucun logiciel, par contre j'ai commencé une gestion de ma collection en utilisant celle du site ou se trouve ce forum, donc de timbre de france.

Bertrand

Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Thu 4 Oct - 20:19 (2012)    Post subject: Quels logiciels de gestion utilisé vous ? Reply with quote

Je l'avais oublié, impardonnable, rajout effectué dans les options du sondage.

Fuciflora57

Back to top
Visit poster’s website MSN
Ohlamain

PostPosted: Fri 5 Oct - 11:08 (2012)    Post subject: Quels logiciels de gestion utilisé vous ? Reply with quote

Bonjour à tous.
Toujours en phase de tri et classement et analyse. Donc je n'utilise pour l'instant pas de logiciel et lirai avec attention vos avis pour une utilisation future
Merci

Back to top
Psiok

PostPosted: Fri 16 Nov - 14:15 (2012)    Post subject: Quels logiciels de gestion utilisé vous ? Reply with quote

Bonjour a tous je vient de tester philatélix en démo il me parait effectivement très bien mais 22 euros c'est pas donné

Je cherche depuis un moment des gratuits sur le net il y en a pas mal mais pas avec la base de données de philatélix Sad

Back to top
Corailphila
Guest

PostPosted: Tue 20 Nov - 16:17 (2012)    Post subject: Quels logiciels de gestion utilisé vous ? Reply with quote

Bonjour,
Je ne trouve AUCUN logiciel français, digne de ce nom, qui me satisfasse pleinement;
comme indiqué ICI:  http://corailphila.xooit.fr/t39-Logiciel-PHILA-PLUS.htm
Par contre pour les timbres suisses, j'aime bien leur logiciel.
C'est d'ailleurs pour cela que je me suis créé qqes fichiers EXCEL qui m'aident dans mon classement.
Ils sont en "téléchargement libre" ICI:
http://corailphila.xooit.fr/f12-Telechargements.htm

Back to top
truk

PostPosted: Tue 20 Nov - 16:32 (2012)    Post subject: Quels logiciels de gestion utilisé vous ? Reply with quote

merci corailphila pour ces infos ; )

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
camillelouot

PostPosted: Thu 16 May - 16:33 (2013)    Post subject: Quels logiciels de gestion utilisé vous ? Reply with quote

Bonjour,

Savez-vous ou je peux télécharger un logiciel de gestion de timbre gratuit et pas en version d'essais ?Et légal bien sûr.

Merci et bonne journée Mr. Green

Back to top
babet

PostPosted: Fri 30 Oct - 15:38 (2015)    Post subject: Quels logiciels de gestion utilisé vous ? Reply with quote

Bonjour,

Personnellement j'utilise le soft Ma Collection de Soft-Création http://www.soft-creation.fr/Philatelie.html et j'en suis globalement très contente. Il contient l'ensemble des timbres de France (depuis 1849 si me trompe pas), de nombreux outils pour trier, rechercher, côter etc.. On peut aussi classer les timbres d'autres pays.
A+ 

Back to top
ptiboudchou

PostPosted: Tue 10 Nov - 09:39 (2015)    Post subject: gestion de collection Reply with quote

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site que je découvre. Je suis à la recherche un logiciel permettant de gérer une collection de timbres. Je collectionne depuis mon enfance, et les timbres du monde entier( plus de 200000 timbres). N'ayant jamais trouvé de logiciel à ma convenance( peut etre existe-t-il) je m'en suis fait un qui me satisfait a 90%. mais il me manque les images, ce n'est que du excel. Celui qui me plait le plus est un logiciel des timbres de France, mais il ne fait pas le monde entier. Si quelqu'un connait ce que je cherche, je le remercie de me répondre. Merci.
EXEMPLE DE MON LOGICIEL
Iles Gilbertnbr**nbr*nbrFDCnbroblitnbroblit/env.nbrBl 4 **nbrBl 4 FDCnbrBl 4 oblitnbrBl 4 oblit/envnbrcarnet **nbrcarnet FDCnbrfeuillet **nbrfeuillet FDCnbrfeuillet oblitnbrCartes maxiTotal CHFTotal EurosTotal timbres
1978
3072
3082
30925.00
00.0000.0000.0000.0000.0000.0000.0000.0000.0000.0000.0065.0000.0000.0000.007.505.006
0000

Back to top
linasgilles

PostPosted: Wed 27 Jan - 17:54 (2016)    Post subject: Excel Reply with quote

Pourquoi se compliquer la tache
Avec Excel vous définissez vos cellules
Mettez les années le N°YT la valeur une breve description insertion d'une image du timbre que certains sites vous laissent télécharger
et pour ma part je gère les années et les albums dans lesquels ils sont destinés

Après un petit CTRL + F et pour savoir si je le possède déjà dans quel état etc

Autre avantage les cellules se suppriment ou s'insèrent dans le tableau

SI j'ai par exemple le YT 3434en mains et que j ai déjà un YT 3431 Et YT 3435 j'insère une ligne entre les deux et hop !

Pour les timbre nouveaux en attente de numérotation YT j'ai un système de numérotation provisoire que je remplace

Et voila merci excel pour une fois !

Back to top
Nico37

PostPosted: Fri 29 Dec - 14:45 (2017)    Post subject: Quels logiciels de gestion utilisé vous ? Reply with quote

Comme Ohlamain mais le sujet m'intéresse. Surtout au vu de la proposition d'un développeur Android qui a proposé sur ce forum de tester son application de reconnaissance automatique...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation