{ META} timbres de france :: Faux timbres sur "le bon coin"
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Faux timbres sur "le bon coin"

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Previous topic :: Next topic  
Author Message
eki22

PostPosted: Sun 5 Apr - 16:03 (2015)    Post subject: Faux timbres sur "le bon coin" Reply with quote

Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur ce site bien connu des annonces de timbres dits "réplicas". Il y en a 73 (!) de la même personne. Bien que le textes des annonces indique clairement que ce sont des reproductions, que le prix soit sans rapport avec les valeurs des mêmes timbres authentiques, ce même texte vante le qualité de ces reproductions reprenant toutes les caractéristiques des timbres authentiques.
Ces annonces contrevenant aux "règles de diffusion" du bon coin, j'ai tilisé la fonction "signaler un abus". Il me fût répondu
"Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas."
Je trouve grave de laisser ce genre de commerce sans réagir. Déjà que nos collections ont probablement leur lot de faux "d'époque", dans quelques années il faudra faire expertiser le moindre timbre avant de l'acheter.
Peut-être avez vous une idée pour stopper ces annonces, peut-être que si nous sommes nombreux à signaler ces annonces au bon coin ils feront quelque chose ?
J('ai déjà écrit à l'adresse de contact de ASPPI.ORG sans réponse à ce jour.
En ce dimanche de Pâques, il faut croire aux miracles !
Bien cordialement

Une annonce comme exemple :http://www.leboncoin.fr/collection/766295580.htm?ca=12_s

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 5 Apr - 16:03 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dédé58

PostPosted: Fri 10 Apr - 09:46 (2015)    Post subject: Faux timbres sur "le bon coin" Reply with quote

Bonjour eki22
il y a déjà quelques temps, j'avais signalé ces dits timbres sur Del ;; Eb;; et autre il m'a été répondu que le vendeur indiquait clairement qu'il s'agissait de reproduction donc
pas de pub mensongère et que c'était à l'acheteur de faire le chois de l'acheter ou pas.. Voila pour ma part, je ne ferais pas un tel achat même pour  boucher un trou.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation