{ META} timbres de france :: sont ils identiques?
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

sont ils identiques?

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Timbres Courants
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TOM

PostPosted: Mon 13 Jan - 16:08 (2014)    Post subject: sont ils identiques? Reply with quote

Re. Ces timbres sont ils identiques? qu'est-ce qui explique la différence de couleur (l'usure et le temps?)
Merci merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Jan - 16:08 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dédé58

PostPosted: Mon 13 Jan - 16:34 (2014)    Post subject: sont ils identiques? Reply with quote

Re BJR
timbres  type Mouchon le premier  et le troisième 15c porte le n° 125 émission de décembre 1902 dit "Retouché" couleur vermillon  cote en O : 0.50... Retouché car le cartouche carré de la valeur faciale a été modifié en écusson
le second porte le n° 117 émission de décembre 1900 couleur orange cote 0.50.  c'est le seul que est imprimé en un seul passage contrairement aux autres valeurs ..
Car le Mouchon est imprimé en deux passage, l'un pour la vignette elle-même et le second pour la valeur faciale.. donc on peut trouver plusieurs variétés de décalage de la dite valeur faciale.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Timbres Courants All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation