{ META} timbres de france :: identification pour valeur timbres buenos aires 1858/59
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

identification pour valeur timbres buenos aires 1858/59
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Timbres étrangers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
charmy

PostPosted: Tue 14 May - 09:38 (2013)    Post subject: identification pour valeur timbres buenos aires 1858/59 Reply with quote

Bonjour,

je cherche à me séparer de la collection de timbres familiale, en majorités classés et numérotés principalement Yvert et Tellier, et cherche une cotation pour ceux de Buenos-Aires qui ne sont que 4....j'ai lu qu'il s'agissait des barquitos....Si vous pouviez m'aider...

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 May - 09:38 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Tue 14 May - 11:48 (2013)    Post subject: identification pour valeur timbres buenos aires 1858/59 Reply with quote

Bonjour Charmy, bienvenue sur notre forum qui se veut convivial et ouvert à tous. En ce qui concerne vos timbres de Buenos Aires, je ne puis m'avancer à vous donner une estimation car il y a eu plusieurs réimpression et il existe de nombreuses contrefaçon, ces timbres ayant une cote assez élevés je ne saurai trop vous conseillez de les faire expertiser.

Fuciflora57

Back to top
Visit poster’s website MSN
charmy

PostPosted: Tue 14 May - 12:30 (2013)    Post subject: identification pour valeur timbres buenos aires 1858/59 Reply with quote

Bonjour Fuciflora57,
merci de votre message et combien coute une expertise et où faut-il s'adresser....?

Back to top
charmy

PostPosted: Tue 14 May - 17:39 (2013)    Post subject: identification pour valeur timbres buenos aires 1858/59 Reply with quote

me serait-il possible d'avoir par ici leurs numéros par rapport à certains catalogues de cotation....?

Back to top
gugusg

PostPosted: Tue 14 May - 19:28 (2013)    Post subject: identification pour valeur timbres buenos aires 1858/59 Reply with quote

si votre collection "familiale" ne comporte pas d'autres belles pièces expertisées, alors je dirais que la probabilité que ces timbres soient vrais tend vers 0  Mr. Green

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Back to top
charmy

PostPosted: Tue 14 May - 19:32 (2013)    Post subject: identification pour valeur timbres buenos aires 1858/59 Reply with quote

j'ai la bagatelle de 80 albums 64 PAGES tous horizons....donc la probabilité s'inverserait proportionnellement......?

Back to top
charmy

PostPosted: Tue 14 May - 19:35 (2013)    Post subject: identification pour valeur timbres buenos aires 1858/59 Reply with quote

Et je ne vois pas du tout le rapport, n'ayant pas envisagé jusqu'à ce jour de m'en séparer et ceux-ci venant de mes ancêtres marins ayant traversé le globe!!!!!!

Back to top
gugusg

PostPosted: Tue 14 May - 22:53 (2013)    Post subject: identification pour valeur timbres buenos aires 1858/59 Reply with quote

La plupart des collections de ce types sont en général remplies de faux, et certaines série de ce types sont réputées pour cela. Bref si pas de certificats, peu d'espoirs. De plus votre remarque sur le nombre d'album n'a rien à voir. Je peut contrer avec 500 albums remplis de faux ca n'avance à rien, vous pouvez bien avoir 80 ou 500 albums si les timbres sont tous de petites valeur alors trouver ce genre de série rarissime dedans est quasi impossible, c'est comme cela. Ce n'est en rien dénigrer votre collection ou celle de vos ancètre, c'est la vérité, à une époque les gens préféraient avoir un faux timbre ou un timbre abimé que rien du tout d'où le succès de ces faux.

J'ai posé la question sur un forum qui maitrise bien ces types de timbres, les réponses sont éloquentes ...

http://www.stampboards.com/viewtopic.php?f=10&t=45899

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Back to top
charmy

PostPosted: Wed 15 May - 08:12 (2013)    Post subject: identification pour valeur timbres buenos aires 1858/59 Reply with quote

Bon et bien merci et je vais continuer mes investigations......

Back to top
Elno10

PostPosted: Wed 15 May - 08:27 (2013)    Post subject: identification pour valeur timbres buenos aires 1858/59 Reply with quote

Intéressant ce forum, effectivement on y lit que le premier indice est la largeur des marges, les originaux étant imprimés très proches les uns des autres. Un timbre avec une belle marge est donc quasi forcément un faux. C'est clairement pas un bon point pour la série en question... bref peu d'espoir d'avoir toucher le pactole avec ces timbres, malheureusement.

Back to top
charmy

PostPosted: Wed 15 May - 08:38 (2013)    Post subject: identification pour valeur timbres buenos aires 1858/59 Reply with quote

d'après approfondissement, il apparait que les plaques en bois de l'époque laissaient apparaitre de belles marges entre eux ce qui est contradictoire, en effet d'après la gravure photo d'une de ces plaques les écarts entre les timbres sont assez importants, en tous cas assez pour représenter la marge ici de celui en bleu et le brun également

Back to top
Elno10

PostPosted: Wed 15 May - 08:51 (2013)    Post subject: identification pour valeur timbres buenos aires 1858/59 Reply with quote

Il n'y a plus qu'a vous souhaiter bonne chance pour l'expertise alors !

Back to top
charmy

PostPosted: Wed 15 May - 09:06 (2013)    Post subject: identification pour valeur timbres buenos aires 1858/59 Reply with quote

Dans l'hypothèse où ceux-ci s'avèreraient être vrais......pouvez-vous, s'il vous plait me donner leurs cotes actuelles et d'après quels catalogues....

Back to top
Phila20

PostPosted: Wed 15 May - 10:42 (2013)    Post subject: identification pour valeur timbres buenos aires 1858/59 Reply with quote

Bonjour,

Si les timbres sont vrais, le cabinet d'expertise ne manquera pas de vous fournir la cote et.............
la facture............ en conséquence.

Back to top
charmy

PostPosted: Wed 15 May - 10:50 (2013)    Post subject: identification pour valeur timbres buenos aires 1858/59 Reply with quote

Phila20......merci de la pertinence de votre remarque, très utile..... Rolling Eyes pour savoir à quoi je pouvais m'attendre avant d'envisager une expertise................!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Timbres étrangers All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation