{ META} timbres de france :: Identification timbre india
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Identification timbre india

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> Archives -> Timbres étrangers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jennifer
Guest

PostPosted: Sun 31 Mar - 17:34 (2013)    Post subject: Identification timbre india Reply with quote

bonjour,

est ce que quelqu'un pourrais m'aider sur ce timbre ? c'est un timbre "impression sur papier", on penserais que c'était une enveloppe pré timbré en faite

j'ai cherché sur le net mais sans résultat. je trouve nulle part ce timbre.

je souhaiterais connaitre l'année, sa cote, toute information possible.

merci d'avance.

je vous joint la photo.

arriere du timbre

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 31 Mar - 17:34 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dédé58

PostPosted: Sun 31 Mar - 18:38 (2013)    Post subject: Identification timbre india Reply with quote

Bonsoir Jennifer,
un début de réponse ; poste aéreienne d'inde ;; entier postal

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Back to top
Visit poster’s website
Japanese Boy

PostPosted: Sun 31 Mar - 18:58 (2013)    Post subject: Identification timbre india Reply with quote

Bonsoir,
Techniquement, je pense à une découpe d'"aérogramme" d'Inde de 1953/54. Par contre le fait que l'on trouve une dentelure figuré doit le distinguer dans la série, car les autres que je trouve sont sans DF, mais en l'état sous forme de découpe, la côte est à 0.
Par contre, je crois que c'est une reprise des TP N°301 à 303 du Gibbons commonwealth, de 1947 représentant le Douglas DC4. A confirmer par les aviateurs.

Back to top
Japanese Boy

PostPosted: Sun 31 Mar - 22:55 (2013)    Post subject: Identification timbre india Reply with quote

Jennifer, ne tenez pas compte de l'enfant qui gribouille sur le forum. C'est un plaisir de renseigner, même sur un scan à l'envers. Je pense les gérants du forum lui achèterons une boite de coloriage sous peu, alors n'hésitez pas à redemander.

Back to top
jodu34

PostPosted: Mon 1 Apr - 08:11 (2013)    Post subject: Identification timbre india Reply with quote

Bonjour Pseudo Ducon,

Si vous ne souhaitez pas répondre aux collegues qui ont mis par erreur leur scan à l'envers et bien je vous demandereez gentiment de vous abstenir de mettre vos commentaires tres déplaisants .

Je prèfere supprimer ce genre de post qui nuis à la bonne ambiance qui regne sur ce forum.

Bien cordialement            Joel

Back to top
Japanese Boy

PostPosted: Mon 1 Apr - 10:35 (2013)    Post subject: Identification timbre india Reply with quote

Dommage de l'avoir supprimé. Je me souviens d'une phrase, c'est J. K. TOOLE je crois :
"on reconnait la naissance d'un talent à la conjuration d'imbécile qui se forme autour"
Pour le coup je dirais que les quelques tirades déplaisantes qui sont sur le forum mettent en valeur son intérêt et son importance. Comme quoi il faut du "sombre" pour mettre en avant la "lumière".

Last edited by Japanese Boy on Tue 23 Apr - 16:08 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Mon 1 Apr - 13:21 (2013)    Post subject: Identification timbre india Reply with quote

Bonjour à tous deux, merci Jo pour ton intervention, merci Japanese Boy pour nous faire partager tes connaissances, ça fait plaisir.

Fuciflora57

Back to top
Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> Archives -> Timbres étrangers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation