{ META} timbres de france :: Details sur 9 lettres avec napoleon
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Details sur 9 lettres avec napoleon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres sur lettre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ohlamain

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 13:21 (2012)    Sujet du message: Details sur 9 lettres avec napoleon Répondre en citant

Bonjour à tous.

On vient de me donner ces 9 lettres avec des timbres Napoléon. J'aimerai avoir les infos pour faire une fiche sur ces lettres ( timbre - N° - trajet- estimation -.....)
Certaines portent des annotations au crayon à confirmer.
Merci d avance. Jespere que les scans seront assez net

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 13:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 14:04 (2012)    Sujet du message: Details sur 9 lettres avec napoleon Répondre en citant

courrier n° 1
Timbre empereur lauré n° 29 B (gros points), oblitération gros chiffre 3465 de Strabourg (bas Rhin). Attention c'est aussi Soligny la trappe, dans l'orne, mais la suite confirme Strasbourg.
Parti de Strasbourg le 24 janvier 1869 (CàD type 17) 2eme levée, Arrivé le ? à ? (je n'arrive pas à lire).
Cote de l'ordre de 3 € à confirmer.

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 14:12 (2012)    Sujet du message: Details sur 9 lettres avec napoleon Répondre en citant

Pour le cachet d'arrivée il me semble que ce soit Roanne le 27 janvier , à confirmer

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 14:14 (2012)    Sujet du message: Details sur 9 lettres avec napoleon Répondre en citant

Courrier n°2 :
Timbre empereur non lauré n°22.
Oblitération sur timbre et cachet type 15 de départ illisible.
Transit le 13 avril 68 par Périgueux pour arriver le 14 à Cahors.

Cote de l'ordre de 2 € à confirmer.

Pour le 1, maintenant que tu le dis, probable.

Ohlamain

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 14:15 (2012)    Sujet du message: Details sur 9 lettres avec napoleon Répondre en citant

merci kalendor et fuciflora pour cette 1ere réponse Pour la deuxième date me semble lire 27 jan 69 aussi par contre bravo pour roanne faut le deviner lol

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 14:18 (2012)    Sujet du message: Details sur 9 lettres avec napoleon Répondre en citant

Pour le 2 le cachet de départ est de Bordeaux courrier de l'entreprise A Dolques /couleurs et vernis à Bordeaux.

Fuciflora57

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 14:20 (2012)    Sujet du message: Details sur 9 lettres avec napoleon Répondre en citant

Pour la troisième, j'ai une question  pour Fuci avant. Etant donné que l'on part de Marseille (GC + cachet à date), sur le type 15 on voit un A pour bureau supplémentaire, cela signifie t'il Marseille les Crottes ?

Pour le Deux, je suis bête, j'ai pas pensé de regarder le cachet de l'entreprise...

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 14:25 (2012)    Sujet du message: Details sur 9 lettres avec napoleon Répondre en citant

Effectivement, tu deviens bon mon cher Kal Okay , les cachets à date de province avec lettre sur les cotés corresponde à des bureaux supplémentaires, j'ai pas vérifier le Pothion mais je te fais confiance pour Marseille les Crottes, je jetterai un oeil ce soir par acquis de conscience là je dois filer au boulot.
A plus

Fuciflora57

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 14:27 (2012)    Sujet du message: Details sur 9 lettres avec napoleon Répondre en citant

Courrier 5 :Timbre n°22. Oblitération gros chiffres 2032, Libourne, Gironde.
Départ le 8 mars 1864 de libourne (CàD type 15), Arrivé le 9 à Marmande, Lot et Garonne (CàD type 15)

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 14:30 (2012)    Sujet du message: Details sur 9 lettres avec napoleon Répondre en citant

C'est à force de te lire Fuci, puis après de manipuler. J'essaye d'envoyer les 9, tu vérifieras quand tu pourras Smile

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 14:41 (2012)    Sujet du message: Details sur 9 lettres avec napoleon Répondre en citant

Alors  on y retourne pour le 3 :
Timbre n°22, Oblitération GC 2240, Marseille.
CàD type 15 bureau supplémentaire A. En attente de confirmation de Fuci Pour Marseille les Crottes pour le départ le 30 juillet 1867. Transit de Cette (Sète à partir de 1927) à Bordeaux (cachet ambulant) le 31 juillet, puis arrivé le 31 toujours à Marmande.

On reste sur une cote de l'ordre de 2 €.

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 14:50 (2012)    Sujet du message: Details sur 9 lettres avec napoleon Répondre en citant

Pour le 4, je ne connais pas la signification. Car dans la disposition dans le CàD, le 4 serait peut être l'arrondissement ? et le F alors signifierai "place centrale" pour bureau supplémentaire ? Voila du coup je préfère que Fuci y jette un oeuil (puis le récupère, ça fait sale sur une lettre sinon), car je nage dans le potage.

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 15:05 (2012)    Sujet du message: Details sur 9 lettres avec napoleon Répondre en citant

Pour le 6, sous réserve su contrôle de Fuci :
Timbre n°14, impossible pour moi de dire le type, car scan un peu flou sur le timbre. Ob PC 2642 Reims (plus par déduction par le CàD de départ)
Parti de Reims le 22 septembre 1862 (CàD type 15), voyage de nuit au 23(CàD des ambulant de nuit, mais je n'arrive pas à lire le trajet, je suppose Paris pour l'arrivé, voir cachet suivant). Puis le 23 voyage de Paris à Calais, premier départ (CàD des ambulants de jour) Fuci devra confirmer si c'est le C13 du Maury. Enfin arrivé à Lille le 23 toujours (CàD type 15).

Les côtes serait de 3 à 8€ selon le type du timbre.

Ohlamain

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 15:06 (2012)    Sujet du message: Details sur 9 lettres avec napoleon Répondre en citant

Je lis au fur e à mesure des posts. Intéressant .
Par contre kalendor sur le 4 tu vois les fleches à gauche de timbre. Sur les sortes de petits rectangles dans le cadre droit du timbre ceux ci semblent incomplets. Peut être difficile à voir comme cela . je ferai un scan plus precis ce soir si je peux car je dois partir.

A plus tard et encore merci. Je ferai mes fiches une fois que fuciflora aura confirmé ou apporté des precisions.

Encore un grand merci pour votre aide

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 15:13 (2012)    Sujet du message: Details sur 9 lettres avec napoleon Répondre en citant

Pour le 4, je pense qu'il fait référence au 20 c incomplet, comme dans la naissance de la variété "postf" sur le 14, mais ne voyant pas sur le scan, j'ai préféré mettre de coté pour l'instant. Dans un premeir temps, regarde du coté du site de Rodolphe Hipp, pour voir ce que tu en tire.
Pour les fiches, tu as tout à fait raison d'attendre Fuci, car pour ma part, ce sont mes première retranscriptions, mais j'essaye pour m'améliorer Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2016)    Sujet du message: Details sur 9 lettres avec napoleon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres sur lettre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation