{ META} timbres de france :: estimation de timbre
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

estimation de timbre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
truk

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:07 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

estimation de timbre : [img]http://img.xooimage.com/files88/5/7/a/057-3890a3d.jpg[/img]

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:27 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

Bonsoir ..Truk, juste ce petit mot pour commencer ton post serait le bien venu.
Je pense qu'il s'agit de la semeuse Y&T 129 émise entre 1903 et 1924.. Par contre pour l'estimer là je laisse la main aux pro..
car plusieurs types genre Ia IIb IIc les cotes changent mais si c'est le plus ordinaire valeur oblitérée 0,05 E
Cordialement....déde58

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 22:21 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

Bonsoir à vous deux, sur le vu du scan il est très difficile de distinguer le type de celui çi, l'oblitération masque les repères et le timbre ne supporte pas l'agrandissement ici.dsl

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
truk

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 05:52 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

Bonjour,Je vous envoi par MP la photo avec un meilleur zoom dans la semaine. Mais esceque les deux tampon augmente la valeur du timbre ?

jodu34
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 06:15 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

Bonjour truk,

ce qui pourrais augmenter sa côte et non sa valeur c'est le type du timbre mais pour cela ,il faut voir les infimes détails,mais de toute façon ce timbre oblitéré ne dépassera pas les 3,00 euro sauf si il est non dentelé ou en impression recto/verso

Bien cordialement            Joel

truk

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 20:22 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

bonsoir jai fait mes recherche ( loupe + yvert & tellier ^^ ) et je constate que c'est le même que le num. 129 donc le prix est-il de 16.00€ ou moins ou 3.00€ ou moins merci de votre reponse .

truk

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 10:44 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

??

jodu34
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 10:53 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

Bonjour concernant ce timbre comme tout le monde te las dis il est tres difficile de determiner le type de timbre ,je te donnerais la cote du timbre le plus simple disons le plus courant sa cote est de 0,30 euros

Attention ne pas confondre cote et valeur marchande.

Cordialement         Joel

truk

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 10:55 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

ok merci mais quelle difference entre la cote du timbre et sa valeur ?

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:19 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

Bonjour Truk, la différence entre la cote et la valeur marchande est simple. Un timbre cotant par exemple 100 euros sur le catalogue Yvert est une estimation de base destiné au transaction entre particulier cependant depuis quelques décennies les échanges se font sur la base du négoce. Je m'explique : quand vous allez chez un négociant revendre votre collection il ne l'a rachètera qu'avec une décote de 70% de la cote catalogue car celui çi a des frais fixes, il devra trier la collection la mettre par lot pour la revendre ce qui lui fais une part de travail qu'il doit amortir. Au final, votre timbre cotant 100 euros ne vous sera rachetez que 30 euros (ce qui correspond à la valeur marchande du négoce).

J'espère avoir été clair dans mes propos.
Je rajouterai que le fait est que cette pratique de rabais effective depuis plusieurs années, de favorise pas la philatélie et fais que les cotes stagnes.

Fuciflora57

truk

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 15:06 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

ok merci si j'ai bien compris la cote c'est si no veux vendre en passant par un pro .

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 15:09 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

En fait la cote catalogue sert de référence pour toute transaction que ce soit entre particulier ou négociant, on applique juste un rabais de 70%.

Fuciflora57

truk

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 15:27 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

ok... j'ai compris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2017)    Sujet du message: estimation de timbre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation