{ META} timbres de france :: estimation de timbre
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

estimation de timbre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
truk

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 16:50 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

bonjour je voudrais faire estimer 2 timbres : [img]http//img89.xooimage.com/files/e/c/5/img_20121008_172539-388eb1c.jpg[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files89/3/6/3/img_20121008_172643-388ec8d.jpg[/img]

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 16:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 16:59 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

BSR Truk pour timbre alignements de carnac oblité 0.07 euro année 1965 sous n° Y&T 1440
pour l'autre pas de photo
dédé58

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
truk

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 17:05 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

Dede je tenvoie ss photo par MP si j'y arrive merci de ta rep

jodu34
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 18:35 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

bonjour vous 2,
concernant le timbre    "alignement de Carnac"cote neuf=1,75 et obli=0,25  
Pas de photo sur l'autre timbre      

Cordialement          Joel

dédé58

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:33 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

Bonsoir jodu34 et Truk (pas reçu la photo sur MP)
 je ne veux pas polémiquer sur les cotes des timbres
Je regarde juste sur ce site qui les répertorie tous avec le n° Y&T date émission et valeur
Mais je ne suis pas un pro.. et j'essaye tout le temps de marchander les prix au plus bas
Cordialement..... dédé58

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 22:30 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

Bonsoir Dédé58, les cotes que JO et Toi avez donné sont correct, petite explication je pense. Les cotes se trouvant sur le site de TDF sont issu des cotes catalogues auquel a été ajouté un abattement de 30% ce qui correspond à la valeur marchande du timbre que l'on peut rencontrer ça et là. Les cotes fournit par Jo sont celle issu du catalogue sans abattement. 
Donc les deux sont corrects.
Pour infos supplémentaires lorsque l'on donne une cote pour un timbre, celle çi est brut (sauf celle issu de TDF) il faut donc penser à rajouter le rabais de 30% si l'on souhaite vendre.
En ce qui concerne, les timbres sur lettres, les estimations donnés sont celles que l'on peut rencontrer sur le net, il n'y a pas de rabais à faire sauf si l'on veut marchander.
Voilà pour ce qui est des estimations.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
jodu34
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 06:19 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

Bonjour Dédé58,

j'aurais du te préciser que les cotes que je donnais sont celle  du catalogue Y/T .Milles excuses pour cette lacune de ma part.

Mais tu a eu raison de soulever ce petit détail.

Bien cordialement          Joel

dédé58

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 08:44 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

Bonjour à vous deux, Very Happy
Je ne veux pas la guerre , je suis novice et comme le site est bien fait, je regarde sur celui-ci .. Pas d'excuses à faire. Comme dit Fuci
c'est une question posée donc toutes les réponses sont bonnes à prendre et cela fait avancer notre connaissance
Merci encore pour vos réponses......... Sans amertume Okay
Cordialement.......dédé58

Introuvable au boulot
Increvable au repos

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 09:00 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

Arffff, je suis pas d'accord !
Sur TDF, c'est un abattement de 70 %, vu que les côtes indiqués sont à 30%. (ce que Michel appelle valeur marchande)
Rien de grave, Fuci est fatigué Smile Faut juste remplacé 30 par 70. Mais je pense que tous avait compris.

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 13:19 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

Oupssss mea culpa, faut vraiment que je me repose là. Milles excuses pour cette petite erreur mais je pense que tout le monde avait rectifié  Embarassed .

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
truk

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 17:19 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

pouvez vous me donner vos email pour que je vous envoie les photo ? merci

dédé58

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 20:20 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

BSR truk essayes de nouveau sur MP en pièce jointe
Si cela ne fonctionne pas. Je t'envoie mon mail par le même bias
Cordialement....dédé58

Introuvable au boulot
Increvable au repos

truk

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 21:01 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

Ok je fais sa mercredi

truk

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 10:39 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

Bonjour les photo sont trop grosse je ne peux pas par MP donc ok pour email

jodu34
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 04:24 (2012)    Sujet du message: estimation de timbre Répondre en citant

Bonjour Truk,

Va dans la section "gestion du forum" tu y trouveras une adresse mail ou tu pourras nous envoyer ton scan puisque tu a quelques soucis .

Bien cordialement           Joel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45 (2017)    Sujet du message: estimation de timbre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation