{ META} timbres de france :: Identification napoléon
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification napoléon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dédé58

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 14:14 (2012)    Sujet du message: Identification napoléon Répondre en citant

Bonjour à tous, recherche à identifier ce timbre Napoléon jaune 15c Repub Franc ..Merci de vos réponse et savoir sa cote ainsi que son oblitération gros points ou petis ?
Cordialement.....
dédé58

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 14:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jodu34
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 14:59 (2012)    Sujet du message: Identification napoléon Répondre en citant

Bonjour Dédé58,
es tu sur qu'il s'agisse d'un Napoléon, ne serais t'il pas un Céres ???

Par contre concernant l'oblitération    alors je prefére ne pas dire de bétise je demande a Fuciflora son avis.

Bien cordialement            Joel

dédé58

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 15:27 (2012)    Sujet du message: Identification napoléon Répondre en citant

Embarassed  Mille excuses Jodu34, en effet c'est un scérés
ma vue baisse .. Mais les 2 questions restent ...
Amicalement...dédé58

Introuvable au boulot
Increvable au repos

jodu34
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 15:46 (2012)    Sujet du message: Identification napoléon Répondre en citant

Bonjour Dédé58,ne t'excuse pas pour cela ,je suis le premier à faire et à dire des bétises ;mais je regarde cela de pres.

Cordialement          Joel

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 16:33 (2012)    Sujet du message: Identification napoléon Répondre en citant

Coucou :)Pour l'ob, c'est je pense un losange gros chiffre, mais étant fragmentaire, cela s'arrête ici, je ne peux donner de ville d'origine Smile. Une ob. gros points c'est autre chose, comme une barre continu gros point à tendance carré sur 6 lignes (à moins que le nombre de ligne varient, Fuci dira).
Le timbre c'est un Yvert 55 bistre gros chiffre, le type de capture image m'empêche de m'étaler sur une autre teinte.
Le centrage est assez correct, c'est un bel éxemplaire. Côte Yvert 2013 : 5€

dédé58

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 18:53 (2012)    Sujet du message: Identification napoléon Répondre en citant

Bonsoir Kalendor56, merci pour votre réponse rapide et comme toujours bien commentée.
Pour le type de capture d'image c'est un microscope branché sur l'ordi, lumière led un peu faible m'en excuse pas de scan à la maison
pour la couleur à voir au jour elle me paraît jaune légèrement foncé..
Je suis novice sur ce forum et ne manipule pas encore toutes les subtilités du site
Amicalement.......
dédé58

Introuvable au boulot
Increvable au repos

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 18:58 (2012)    Sujet du message: Identification napoléon Répondre en citant

Pas de soucis Dédé, j'ai acheté aussi le scope et j'en suis très heureux, c'est du grand bonheur pour trier les semeuses et les types paix sans forcer ! Mais c'est vrai que j'ai rien posté avec sur forum, je vais essayer dans les jours qui viennent.

dédé58

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 20:19 (2012)    Sujet du message: Identification napoléon Répondre en citant

Re , pour les semeuses, il m'en manque quelques unes à savoir

semeuses surchargées (9) et 10 autres que je recherche en oblitérées..
J'ai eu un lot de 250 grammes avec  beaucoup de doublons et de variantes dans les marges

classées à part .... Idem pour les paix ..

A l'occasion je vais mettre un post dans échange ...
Cordialement..dédé58

Introuvable au boulot
Increvable au repos

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 20:21 (2012)    Sujet du message: Identification napoléon Répondre en citant

J'échangerai avec plaisir, car c'est des sous types qui me manque sur certaines semeuses et paix.

dédé58

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:04 (2012)    Sujet du message: Identification napoléon Répondre en citant

Re  Kal pour échange je serais OK pour les semeuses et quelques paix
Avoir une adresse mail pour cela. Savoir comment vous transmettre la mienne
sans passer par le forum..Merci
dede58

Introuvable au boulot
Increvable au repos

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:18 (2012)    Sujet du message: Identification napoléon Répondre en citant

Vous me direz quand vous serez pr^t, vous pouvez me faire un mp en cliquant sur "MP" en dessous d'un de mes messages Smile

Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:33 (2012)    Sujet du message: Identification napoléon Répondre en citant

Bonsoir à vous deux, concernant l'oblitération ici , il s'agit d'un losange gros chiffre dont la détermination est impossible celle çi n'étant pas complète.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
dédé58

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:38 (2012)    Sujet du message: Identification napoléon Répondre en citant

Re bonsoir Fuci, merci de votre réponse
Cordialement....dede58

Introuvable au boulot
Increvable au repos

dédé58

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 00:40 (2012)    Sujet du message: Identification napoléon Répondre en citant

Re , après quelques recherches dans vos forums, j'ai trouver le même timbre
sur une CPO1 d'un post de Kalendor56 en date du 06.juin
céres 15c .... Cordialement........dédé58

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: Identification napoléon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation