{ META} timbres de france :: Identification timbres 2009
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification timbres 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angel913
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 14:06 (2012)    Sujet du message: Identification timbres 2009 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de ranger mes timbres, mais je viens de tomber sur une série de timbre qui apparement sont identiques et/ou qui ont 2 numéros différents
année 2009 : 4417 et 4343 (ils y a 5 de cette année dans le même cas de figure)
Si quelqu'un pouvait m'aider

Merci d'avance
Angélique

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 14:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jodu34
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 15:11 (2012)    Sujet du message: Identification timbres 2009 Répondre en citant

Bonjour Angel913,

le N° 4343 a 2 bandes de phosphore et pour les autres de la série 1 bande à droite.

Bie ncordialement             Joel

Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:21 (2012)    Sujet du message: Identification timbres 2009 Répondre en citant

Bonsoir Angel913, bienvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
angel913
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 17:01 (2012)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse et cet accueil.
Apparemment j'ai encore beaucoup à apprendre !!!
Existe t'il un site ou ce genre d'infos est dispo ?
Car après avoir posté ce message je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de marianes semblables et je suis incapable de les distinguer Sad

Merci d'avance
Angélique 

jodu34
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 17:28 (2012)    Sujet du message: Identification timbres 2009 Répondre en citant

Bonjour Angel913,
sois sans crainte moi aussi j'ai encore beaucoup a apprendre sur les timbres et comme beaucoup d'autres .

Ici tu trouveras toutes les infos qui te seront nécessaires soit par les modérateurs ou par les autres philatélistes de toute région.
Si tu a la possibilité met un post et nous essaierons d'y répondre.

Cordialement         Joel

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 19:05 (2012)    Sujet du message: Identification timbres 2009 Répondre en citant

Bonsoir Angélique, pour pouvoir mieux vous aider, je vous invite à mettre un scan de vos pièces à chaque demande précise. En effet, bien que les membres possèdent une certaines connaissances philatéliques, une image améliorera l'aide que nous pourrons vous apporter.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
angel913
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 14:28 (2012)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

c'est très gentil, je vous ferais donc mes demandes petit à petit avec un scan pour vous aider.

A bientôt
Angélique

angel913
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 14:36 (2012)    Sujet du message: re Répondre en citant

Au fait y a t-il une technique pour distinguer les bandes de phosphore sans s'arracher les yeux ?

angel913
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 15:12 (2012)    Sujet du message: Illumination Répondre en citant

Pour voir les bandes j'ai trouvé j'ai un néon noir sous mon bar qui fait des merveilles !

Je crois que j'ai réussit avec mes mariannes de Beaujard si je ne suis pas trompée les 4409, 4410, 4411 et 4412 ont une barre de phosphore
et les 4231, 4234, 4237, 4238, 4343,4345 et 4346 ont 2 barres de phosphore
Si vous pouviez me confirmer. Je sais que cette question à l'air bête mais c'est pour être sure de moi.

Je vais donc passer à mes mariannes de Lamouche, j'en ai une trentaine pouvez vous me dire de quel à quel numéro ont 1 barre de phosphore et de quel à quel numéro en ont 2 ?
(Je suppose que c'est le même principe pour toutes les mariannes ?)

Merci encore pour votre aide

Angélique

jodu34
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:11 (2012)    Sujet du message: Identification timbres 2009 Répondre en citant

Bonjour Angélique,
Ne penses surtout pas qu'une question peut paraitre anodine ,je suis certain que plus d'un ou d'une a du se poser la question   moi en premier.
En tout cas tu a trouver la solution pour detecter les barres phosphorescentes  Chapeau  Mademoiselle ,mais ne va pas jusqu"a demonter le bar pour tes collections tu risque des soucis   LOLLLLL 

Concernant les N° 4230-4233-4234-4235-4236-4237-4238 ces timbres ont 2 barres de phosphore ainsi que le 4240-4343-4344-4345-4346

Bien cordialement                  Joel

angel913
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 10:31 (2012)    Sujet du message: Mariannes Lamouche Répondre en citant

Non ca va, pas besoin de démonter le néon, il faut juste que je me baisse un peu Wink

Merci encore

Angélique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2017)    Sujet du message: Identification timbres 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation