{ META} timbres de france :: Timbres colonies : quelques questions
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Timbres colonies : quelques questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gugusg

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 23:50 (2012)    Sujet du message: Timbres colonies : quelques questions Répondre en citant

Hello,

Ces timbres me posent problème :

1- Quel est le numéro de ce timbre ? J'ai cru lire que c'etait une surcharge de complaisance ....

2- Bizarre j'ai pas vu au premier abord qu'il y avais un bout de surcharge sur le timbre ... quelqu'un a déjà vu ou ce que ca pourrais être ??? Ca ressemble au début de Guadeloupe ...

3- Ces deux timbres me semblent suspects : métropolitain mutilés ? le deuxième semble avoir une oblitération un peu plus "colonies" que le premier dont la couleur semble délavée ...

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 23:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:18 (2012)    Sujet du message: Timbres colonies : quelques questions Répondre en citant

Bonsoir Gugusg, le premier timbre de type Alphée Dubois porte ici une surcharge non officielle réalisé par quelques postiers, ils sont considérés comme de complaisance car aucun texte ou décret n'a autorisé cette surcharge dans ce cas précis. 
Sur le second timbre à 1c, la surcharge semble bien être "Guadeloupe", votre timbre comporte des traces blanches à l'endroit théorique de la surcharge comme çi celle là aurait été effacé. Vraiment curieux.
Pour le 25c , je pense plutôt à une découpe d'entier postale, car il n'y a pas eu d'émission du 25c gris-rose dans les colonies .
Le dernier 15c gris type II, présente un timbre à date de couleur bleu probable des colonies, il est ici bien estropié si je puis dire.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: Timbres colonies : quelques questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation