{ META} timbres de france :: identification et cote La Semeuse 15c
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

identification et cote La Semeuse 15c
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jennifer
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 19:46 (2013)    Sujet du message: identification et cote La Semeuse 15c Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterais l'avis d'un expert sur ce timbre

merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 19:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L.fred

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 20:07 (2013)    Sujet du message: identification et cote La Semeuse 15c Répondre en citant

Bonsoir,
Pour moi le numéro de ce timbre sur y&t et le 130 sa cote et de 0,50€ sur lettre 
confirmé bien sur.

jennifer
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 15:33 (2013)    Sujet du message: identification et cote La Semeuse 15c Répondre en citant

bonjour,

merci de votre réponse rapide.

Effectivement j'ai regardé c'est le n°130 mais il y a plusieurs type apparemment, de I à VI ?

et la cote change selon la variété ?

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:40 (2013)    Sujet du message: identification et cote La Semeuse 15c Répondre en citant

Bonsoir jennifer, bienvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous. Effectivement suivant le type de ce timbre, la cote change.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
jodu34

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 17:23 (2013)    Sujet du message: identification et cote La Semeuse 15c Répondre en citant

Bonjour Jennifer ,

Bienvenue parmi les timbrés que nous sommes .
Concernant ce 15c vert/gris ,il y a presque une dizaine de type ce qui entraine une difference dans la cotation selon le papier,la teinte    etc.......

Cordialement           Joel 

jennifer
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:03 (2013)    Sujet du message: identification et cote La Semeuse 15c Répondre en citant

bonsoir,

merci à vous pour vos réponses. j'ai regardé sur votre site et j'ai vu qu'il y avait 6 types.

Etant donné qu'il n'y a pas de tâches sur le bonnet il me reste plus que le type I et type VI.

j'ai mesuré le timbre (à la règle), il me semble qu'il fait plus de 22mm. de plus, j'ai regarder la ligne de droite, le R et le coude.

Pouvez vous m'aider pour connaitre le type de ce timbre?

en faites je me suis intéressée à ce timbre tout particulièrement car il me semble qu'il y a du papier GC aussi.

Bien sur je préfère l'avis d'un expert car c'est assez compliqué à décrypter.

Merci

dédé58

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:18 (2013)    Sujet du message: identification et cote La Semeuse 15c Répondre en citant

Bonsoir Jennifer

juste pour info, y a't'il une date sur cette lettre car pas l'année sur l'oblitération pour connaître plus précisément la mise en service de ce timbre

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
jennifer
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 17:59 (2013)    Sujet du message: identification et cote La Semeuse 15c Répondre en citant

bonjour,

malheureusement non je nai pas la lettre entière j'ai juste un bout de lettre avec le timbre donc pas de date indiqué

Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 22:24 (2013)    Sujet du message: identification et cote La Semeuse 15c Répondre en citant

Bonsoir Jennifer, au vu des caractéristiques de ce timbre à l'agrandissement, je dirai qu'il s'agit d'un type I, émission du 2 avril 1903.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
jennifer
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 18:18 (2013)    Sujet du message: identification et cote La Semeuse 15c Répondre en citant

bonjour, 

merci beaucoup pour votre réponse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2017)    Sujet du message: identification et cote La Semeuse 15c

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation