{ META} timbres de france :: Zone anglaise
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zone anglaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres sur lettre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 09:27 (2011)    Sujet du message: Zone anglaise Répondre en citant

Des infos pour la quatrième, zone anglaise.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 09:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 20:44 (2011)    Sujet du message: Zone anglaise Répondre en citant

Pour ces divers pli voici quelques infos :

Le premier pli est parti de EAST FINCHEY en Angleterre le 13 août 1948 par avion à destination de la zone de Schlewig-Holstein en zone administré par les britanniques.Il est affranchi du n°342 Y-T 3 p violet, série des jeux olympiques de Londres.

Le second pli daté du 5 août 1946 parti de SURREY est affranchi du n°235 2 1/2p bleu émis pour l'anniversaire de la victoire en 1946.

Le troisième pli est parti de Andover dans le Hampshire en date du 27 septembre 1946 à la levée de 12h15, il a été ouvert par la censure civile en Allemagne ( censorship n°20074, civil mails), il est affranchi du n°236 de la même série que précédemment.

Ton quatrième pli est très intéressant, il est affranchi du 2 1/2 p bleu surchargé M.E.F SASSONE n°8 en Italie occupé par les britanniques, du 1 1/2 p brun-rouge n°207 surchargé TANGIER, Tanger au Maroc ville avec un statut international. curieuse combinaison d'affranchissement, ce pli a été oblitéré au bureau central de Londres le 5 octobre 1950, levée de 7H 15 du soir à destination de Neumunster en zone d'occupation britanniques.je n'ai pas encore rencontrer cet affranchissement , je peux pas t'en dire plus.

Ces plis ont une valeur certaine que je ne peux te donner n'ayant pas les catalogues adéquats, dsl.

Bonne soirée

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 07:52 (2011)    Sujet du message: Zone anglaise Répondre en citant

Pas grave pour les valeurs, on s'en ... Par contre je comme toi le quatrième me laisse perplexe, car pas banal. Je n'ai pas de courrier avec, dommage, cela aurait pu être utile.

Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 19:10 (2011)    Sujet du message: Zone anglaise Répondre en citant

Salut Kalendor56, il est certain que le courrier du quatrième pli nous en aurait appris plus quand à ça provenance, c'est dommage. je vais creuser la question, car je pense qu'on ne peut pas laisser comme ça.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: Zone anglaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres sur lettre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation