{ META} timbres de france :: Demande de renseignement
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de renseignement
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gugusg

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 15:32 (2012)    Sujet du message: Demande de renseignement Répondre en citant

Pour ma part je reste sur l'hypothèse de l'entieer postal, de plus je n'ai pas trouvé trace de semeuse violette à 30c ...  Mr. Green

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 15:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepitou

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 15:40 (2012)    Sujet du message: Demande de renseignement Répondre en citant

Vous avez peut etre raison. Par contre je ne trouve pas de trace de ce timbre moi non plus

pepitou

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 15:54 (2012)    Sujet du message: Demande de renseignement Répondre en citant

Peut etre que ce timbre et NON DENTELE BORD DE FEUILLE

Quand pensez vous

Merci

jodu34
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 16:24 (2012)    Sujet du message: Demande de renseignement Répondre en citant

Bonjour il me semble que ce timbre est bien un entier postal

je ragarde si j'ai d'autres info,mais a 1ere vue  il fais partie des references           CLPP1  reste a determiner le type

Bien cordialementt          Joel

Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 20:34 (2012)    Sujet du message: Demande de renseignement Répondre en citant

Bonsoir pepitou,bonsoir Guillaume, il s'agit ici sans nul doute d'un fragment d'entier postal. Dans la série des semeuses camée, le 30c dans cette nuance de couleur n'a été utilisé que sur entier, il n'a pas été émis en feuille ou carnet. Pour infos le premier 30c émis en 1907 était de couleur orange, ensuite en 1922 de couleur rouge, en 1925 de couleur rose, puis bleu la même année, en 1937 de couleur brun-rouge au type IIA , en 1938 de couleur brun-rouge type III émis en carnet.
Il n'y a pas eu de couleur violet foncé émis en feuille ou carnet.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
jodu34
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 06:29 (2012)    Sujet du message: Demande de renseignement Répondre en citant

Bonjour,
je serais aussi de l'avis de gugusg ,à savoir que ce timbre fais partie des entiers postaux dans la série des clpp

Bien cordialement Joel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2016)    Sujet du message: Demande de renseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation