{ META} timbres de france :: logiciel de gestion
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

logiciel de gestion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jodu34
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:41 (2012)    Sujet du message: logiciel de gestion Répondre en citant

Bonjour toutes et tous,ma question est simple:que pensez vous des logiciels de gestion ,est ce intéréssant? est ce utile? est ce pratique et facile a utiliser? et éventuellement quel logiciel utiliser ?
D'avance je vous remercie pour toutes vos réponses. Bien cordialement a vous           Joel

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 17:50 (2012)    Sujet du message: logiciel de gestion Répondre en citant

Bonsoir Jo, à l'heure actuelle, je pense que l'utilisation d'un logiciel de gestion est indispensable pour le philatéliste. Cela procure un gain de temps dans les recherches par exemple, l'édition de dispo et mancoliste très pratique, savoir où en est sa collection, quel timbre acheter qui manque , etc.....
En ce qui concerne les logiciels, tout dépend de l'usage que l'on veut en faire.
Il y a bien évidemment le logiciel LOGItimbres proposé dans les téléchargements du site ici : http://www.timbres-de-france.com/Telechargement/telecharg.php
Il y a aussi le logiciel Yvert et Tellier pour les inconditionnels du catalogue gérant la France, Monaco et les TAAF et aussi le logiciel Philatélix qui quand à lui permet de gérer de multiples collections, de France aux colonies françaises avant indépendance et nouveauté cette année, le rajout de la Belgique pour le même prix de licence.
Personnellement, j'utilise le logiciel Philatélix qui est plus complet que celui d'Yvert.
Après cela est affaire de gout et comme je l'ai dis de l'utilisation que l'on veut en faire, à vous de voir. Les logiciels LOGItimbres et Philatélix peuvent se télécharger pour essai, celui de Yvert non, il faut l'acheter tout de suite (si on est déçu de celui çi, ben on aura dépensé de l'argent pour rien ).

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Thomas

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 20:50 (2012)    Sujet du message: logiciel de gestion Répondre en citant

Etant sous mac, j'utilise un logiciel gratuit, GcStar pour ma thématique sur le rugby! Malheureusement, je le trouve pas terrible a force de l'utiliser....
Pour ma collection france, j'avais le logiciel Yvert au début (il y a 5 ans), mais plus rien depuis un moment! Je pense personnellement utiliser Philatélix qui est plus complet, mais faut que j'emule mon Mac pour pouvoir utiliser un logiciel Windows Very Happy Bref, si ça marche, je pense me le procurer car en test sur un PC, il a l'air bien mieux (après faudra entrer ma collection sur le logiciel ^^)

Visiter le site web du posteur
jodu34
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 08:52 (2012)    Sujet du message: logiciel de gestion Répondre en citant

Bonjour Fuci ,Bjr thomas  merci de vos réponses si rapides,mais pourquoi je n'ai pas posé la question plus tot.Maintenant je sais a quoi m'en tenir.Bien amicalement a vous     joel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03 (2017)    Sujet du message: logiciel de gestion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation