{ META} timbres de france :: Que feriez vous pour classer ces timbres
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que feriez vous pour classer ces timbres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leriven

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:48 (2012)    Sujet du message: Que feriez vous pour classer ces timbres Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai voulu avoir votre opignon pour le classement de ces timbres. Je dois les classer dans la catégorie France où Chine ,Egypte, Syrie etc

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:05 (2012)    Sujet du message: Que feriez vous pour classer ces timbres Répondre en citant

Bonsoir Leriven, vos timbres sont issus d'anciens territoires où la France eu jadis un comptoir, une agence postale, ils convient donc de les classer sous leur dénomination principale : "Levant français", "bureau français en Chine", "bureau d'Alexandrie", et "bureau de Syrie". Ne les mélangez pas avec vos timbres de France, mettez les dans un classeur ou album à part.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 12:38 (2012)    Sujet du message: Que feriez vous pour classer ces timbres Répondre en citant

Arffff, je suis d'accord avec toi Fuci, mais en fait tout dépend comment s'articule la collection. Perso, je ne fait pas les colonies ou bureau. Mais je conserve les Merson. Selon comment sont construites vos pages, on peut tout à fait les inclure dans les Français en tenant les timbres par monographie, tout en veillant par exemple à identifier la métropole des émissions des bureaux étrangers et coloniaux. Cela n'est pas déconnant au contraire, on arrive à tisser le lien facilement si l'on reste dans cette logique de manière constante.

Fuciflora57

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 13:04 (2012)    Sujet du message: Que feriez vous pour classer ces timbres Répondre en citant

Salut Leriven, j'aurais du pousser mon raisonnement plus avant. Il est bien entendu comme le dit Kal, que suivant l'orientation de votre collection, de la mise en page faite, vous pouvez inclure les timbres des colonies dans celle çi en prenant soin de bien suivre un fil conducteur afin d'avoir toujours de la clarté dans celle çi.
A vous donc de trouver le style que vous souhaitez donner à votre collection.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message: Que feriez vous pour classer ces timbres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation