{ META} timbres de france :: Préoblitéré N° 58 ?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préoblitéré N° 58 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ohlamain

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 11:53 (2012)    Sujet du message: Préoblitéré N° 58 ? Répondre en citant

Bonjour.

J'aimerai avoir confirmation s'il s'agit bien du numéro 58 en préoblitéré avec trace de charnière. Quel est l'estimation voir si je ne me trompe pas

Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 11:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 13:14 (2012)    Sujet du message: Préoblitéré N° 58 ? Répondre en citant

Bonjour Ohlamain, il s'agit bien du n°58 émis le 1 septembre 1922, l'estimation neuf avec charnière est de 165 euros, cependant votre timbre présente une petite déchirure au niveau du chiffre 3, donc il faut minoré cette estimation

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Ohlamain

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 17:03 (2012)    Sujet du message: Préoblitéré N° 58 ? Répondre en citant

Merci Fuciflora
Je n'avais pas vu cette trace. Dans ce cas là quel est la minoraiton à appliquer?

Merci

Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:40 (2012)    Sujet du message: Préoblitéré N° 58 ? Répondre en citant

Bonsoir, la minoration peut aller de 20 à 40 % suivant le taille de la déchirure. Votre exemplaire est beau de visu même si un peu décentré.

Fuciflora57

Ohlamain

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:47 (2012)    Sujet du message: Préoblitéré N° 58 ? Répondre en citant

Merci fuciflora. Bonne soirée

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:50 (2012)    Sujet du message: Préoblitéré N° 58 ? Répondre en citant

Salut vous deux,

Je me pose une question Ohlamain, sur ton préob, y a t'il la présence de gomme ? ou bien pas de gomme avec charnière ? Car si il n'y a pas de gomme, ce n'est pas un neuf, mais un ob donc 8€ de cote.

Le scan ne me donne pas l'impression d'avoir à faire à la présence de gomme.

Ohlamain

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 14:49 (2012)    Sujet du message: Préoblitéré N° 58 ? Répondre en citant

Bonjour Kalendor

Effectivement après avoir bien regardé on dirait qu'il n'y a pas de gomme. Ce qui m'a mis un doute c'est que j'ai deux trois semeuse qui ne présente également pas de cachet et qui n'ont apparemment pas de gomme à l'arrière.

S'agit t'il de timbre oblitéré ou est-ce que lors d'une mauvaise conservation du timbre la gomme disparait.

D'autre part j'ai une autre petite question. Sur le livre yvert il y a des note à côté des timbre: (r) ou (p). Que signifie ces lettre? r pour retouche? Et le p

Merci

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 15:01 (2012)    Sujet du message: Préoblitéré N° 58 ? Répondre en citant

Tout simple, pour les préoblitérés, voila comment cela fonctionne :
- Gomme = neuf ou neuf charnière
- Pas de gomme = oblitéré

En fait en lieu et place d'une oblitération traditionnelle c'est une oblitération souvent apposé par roulette et destiné à faire gagner du temps dans les centres postaux. Théoriquement à destination d'entreprises ayant des volumes importants de courrier, un particulier peut les utiliser, sous conditions d'effectuer un envoi conséquent en une fois via le bureau de poste (300 il me semble, à confirmer).
Donc le fait de ne pas avoir de gomme, c'est bien la preuve qu'il a été décollé d'un courrier/fragment.

Pour les lettres de l'Yvert.
r = retouche, bien vu
p = papier, il existe le même sur papier mince, transparent. Passe par le Maury pour ce type d'info, c'est plus précis.

Ohlamain

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 15:29 (2012)    Sujet du message: Préoblitéré N° 58 ? Répondre en citant

Merci kalendor pour ces précisions

Pour le Maury il devrait arriver j'ai trouvé d'occasion le 2009. Depuis que j'en entends parler je suis impatient de le feuilleté

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 16:42 (2012)    Sujet du message: Préoblitéré N° 58 ? Répondre en citant

tu ne regretteras pas ton achat, c'est vraiment une bible, mais j'en dis pas plus, Fuci en a déjà fait l'éloge (je le soupçonne d'avoir des actions chez eux...mouhahaha)

Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 17:17 (2012)    Sujet du message: Préoblitéré N° 58 ? Répondre en citant

Ptdr !!!!!moi des actions chez Maury hihihi !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  Non , c'est juste que je cherchais vraiment un outil adéquat et que je n'ai pas été déçu donc autant en faire profiter toute la communauté. En ce qui concerne le Yvert, il ne me sert qu'à la numérotation et encore, le dernier que j'ai remonte à 2009, mais il est complémentaire car l'on y trouve les entiers postaux, les timbres de distributeurs qui ne figure pas dans le Maury, hélas.

Fuciflora57

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2017)    Sujet du message: Préoblitéré N° 58 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation