{ META} timbres de france :: enveloppe FDC;
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

enveloppe FDC;

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chantal3296

PostPosted: Tue 22 May - 08:04 (2012)    Post subject: enveloppe FDC; Reply with quote

bonjour voila j'ai un album d'enveloppes du premier jour appelé FIRST DAY COVER, j'ai les séries complétes sur enveloppes.

Enveloppes en très très bon état, je ne peux malheureusement pas scanner car album assez  important.

Je désire vendre ses timbres du premier jour sur enveloppes savez vous a qui je dois m'adresser pour avoir une estimation du prix.

Je vous remercie d'avance.

Pour vous donner un exemple j ai l’enveloppe du premier jour pour la nouvelle Marianne du 2 janvier 1971 avec ls cachet sur l enveloppe plus la Marianne frappes dans un rond de feuille d or, pareille pour le général de Gaulle.

Merci de bien vouloir dans la possibilité de vos moyens de me dire a peut près l'estimation. La plupart des enveloppes du premier jour sont des années 1970.

Cordialement.

Chantal

chantal

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 22 May - 08:04 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
KALENDOR56
Guest

PostPosted: Tue 22 May - 09:16 (2012)    Post subject: enveloppe FDC; Reply with quote

Bonjour et bienvenue sur le forum.

De passage et me voila pour annoncer une mauvaise nouvelle...
Le marché de la FDC est plus qu'en berne. Hors quelques rares exemplaires (en fait les premières de fin 50 par exemple), les FDC, en terme de valeur marchande ne valent rien. Le plus bel exemple est une vente aux enchère ou je suis allé il y a deux mois. Un lot de 500 FDC France n'a pas trouvé preneur à un départ à 10€... Si cela peut vous donner une idée...
Alors oui L'Yvert vous donne des cotes, mais elles sont complètement à coté de la réalité marchande. Regardez les sites d'enchères par exemple sur le net... Allez voir la boutique près de chez vous aussi, il y a de très fortes chance qu'il ne les reprennent même pas, car il doit déjà en avoir un stock qui monte au plafond...

Le mieux est de tenter les ventes internet, mais même là, l'offre est si importante, que se faire une place visible relève de l'impossible presque. Et c'est vrai que cela étonne le néophyte, tant ces enveloppes peuvent s'avérer belle.
Cela est valable tant pour les FDC que les autres docs philatéliques.

Je vais vous donner des exemples :

Voila c'est beau, y'a même de l'or, et pourtant acheté dans un lot de 100 à 5€ pour la déco de ma théma perso.

Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Tue 22 May - 19:33 (2012)    Post subject: enveloppe FDC; Reply with quote

Bonsoir Chantal, bienvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous. En effet, le marché des FDC est sclérosé, bien que les lettres soient vraiment belle à l'oeil, il n'y a pas de demande ce qui fait que les stocks augmentent chez les négociants qui n'arrive pas à les écouler et les revendent le plus souvent à 0,10 pièce voir moins.

Fuciflora57

Back to top
Visit poster’s website MSN
bobylecoyote

PostPosted: Sat 4 Aug - 12:37 (2012)    Post subject: enveloppe FDC; Reply with quote

500 lettre pour 10€ , je prends direct.....

Les sites d'enchères en sont remplies et les prix sont horrible. Certains croivent detenir de l'or en barre !!!!

Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Sat 4 Aug - 13:15 (2012)    Post subject: enveloppe FDC; Reply with quote

Bonjour Boby, c'est vrai que le marché des FDC stagnent depuis de nombreuses années maintenant et on voit fleurir sur les sites d'enchères des prix hors normes, ce sont généralement des particuliers qui veulent écoulés leurs collection mais qui ne connaissent pas la loi du marché et mette la cote catalogue comme base de départ. Comme le disait mon ami Kal plus haut, mis à part les précurseurs des années 50 qui sont rares et recherchés d'où leur cotation, après il est facile de se procurer ce genre de collection, ce qui fait que les lettres oscillent de 1 à 2 euros des fois 4 où 5 euros de cotes.
Il me parait donc important de rappeler que la cote catalogue des FDC n'est qu'indicatif tout comme la cote catalogue des timbres. C'est la loi de l'offre et de la demande qui régit tout cela.
Donc faites attention dans toutes transactions de ne pas proposer de prix prohibitif sous peine de rester avec votre collection sur les bras.

Fuciflora57

Back to top
gugusg

PostPosted: Sat 18 Aug - 12:38 (2012)    Post subject: enveloppe FDC; Reply with quote

pour donner une idée on m'a demandé de revendre une collection de FDC quasi complete entre 1957 et 1971 (avec les grosses cotes des postes aériennes dedans).

j'ai tout bazardé pour environ 400€ sur ebay : découpage en année de 1957 à 1964 puis après un gros lot de 65 à 71. (environ 10% de la cote totale, pas si mal finalement)

Ca s'est pas si mal vendu que ca mais faut dire que c'était des années recherchées (jusqu'à 64) et après j'ai fait un gros lot à un prix interressant, surtout que c'était quasi complet avec des foi plusieurs fois la même FDC avec cachets et visuels différents ...

Bref ca se vend encore, mais pas n'importe quoi et à n'importe quel prix ...

Cdt,
Guillaume

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Sat 18 Aug - 13:01 (2012)    Post subject: enveloppe FDC; Reply with quote

Bonjour Guillaume, vous avez parfaitement raison, il y a des années plus recherchés que d'autres celle des années 50 à environ 1970, tous les FDC ne se vendent pas au prix que vous l'avez vendu, félicitations pour cette vente. Ces FDC peuvent être collectionné à part mais ils peuvent aussi intégrer une collection généraliste montrant pour un timbre les différents support utilisés.

Fuciflora57

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:19 (2019)    Post subject: enveloppe FDC;

Back to top
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation