{ META} timbres de france :: Conseil avant achat eventuel
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Conseil avant achat eventuel

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KALENDOR56
Guest

PostPosted: Sat 19 May - 14:11 (2012)    Post subject: Conseil avant achat eventuel Reply with quote

Salut,
Un ami de Malestroit m'a montré ceci. Avant une éventuelle reprise, j'aimerais votre avis sur ce que c'est, et combien pourrais je lui reprendre, car le support m'intéresse.

Il n'a aucune idée de ce que cela fait chez lui...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 19 May - 14:11 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Papy24

PostPosted: Sat 19 May - 17:06 (2012)    Post subject: Conseil avant achat eventuel Reply with quote

Bonjour,

A première vue ce sont des clichés typographiques, très probablement en zinc et gravés chimiquement, et non à la main. Dans quel but ? Et leur valeur ???

Papy24

Back to top
Visit poster’s website
Fuciflora57

PostPosted: Sat 19 May - 20:46 (2012)    Post subject: Conseil avant achat eventuel Reply with quote

Salut Kal, comme l'a dit papy24 ce sont des clichés typographiques. Plusieurs hypothèses que je vous livre :

- clichés réalisés pour l'émission de vignettes de fantaisies (si c'est la cas où peuvent t'il être répertorié)
- clichés réalisés par l'auteur pour divers concours d'appel de la poste (mais là j'ai un doute car en générale les projets non retenues reste à l'état de maquette et conservés au musée de la poste). A moins que l'auteur est continué le travail en réalisant ces clichés de son coté mais là il faut s'y connaitre en gravure.

Donc pour l'instant je n'ai pas de réponse à ta question, plutôt beaucoup d'interrogations. Neutral

Fuciflora57

Back to top
Visit poster’s website MSN
Colibri385

PostPosted: Sun 20 May - 08:09 (2012)    Post subject: Conseil avant achat eventuel Reply with quote

Bonjour,

Je pense que ces clichés métalliques ont dû servir de cachet  pour  illustrer une revue, un livre ou une notice ?
Qu'en pensez-vous ? Reste à savoir lequel !

Thierry

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:45 (2019)    Post subject: Conseil avant achat eventuel

Back to top
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation