{ META} timbres de france :: C'est un scandale !!!!!!!!
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

C'est un scandale !!!!!!!!

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KALENDOR56
Guest

PostPosted: Sat 9 Apr - 11:53 (2011)    Post subject: C'est un scandale !!!!!!!! Reply with quote

Etiez vous au courant ?
Voici le communiqué d'une personne qui pour ma part aura tout mon soutien, et je le mail de ce pas.

Je cite :
"Si vous collectionnez les timbres-poste français actuels, vous avez dû apprendre le scandale du 12 juin 2010 au Salon du Timbre de Paris : l’émission quasi-secrète des 4 feuillets à 40 euros commémorant les 40 ans de l’imprimerie des timbres-poste à Boulazac, tirés chacun en 4 mille exemplaires.

Ce tirage voulu très faible par la Poste (ou plus exactement par Philaposte, sa direction philatélique) signifie que le nombre des collectionneurs des timbres, blocs et feuillets français doit être limité à 4 mille (et même beaucoup moins ! puisque nombre de ces blocs ont été découpés pour une revente plus facile…)

Il y a donc fort à parier que vous-même, philatéliste qui n’avez pas été informé(e) de ces 4 feuillets et n’étiez pas le 12 juin au Parc Floral de Paris-Vincennes, vous n’avez pas pu acheter ces 4 feuillets à leur prix normal (mais juste peut-être chez des revendeurs : entre 500 et 600 euros les 4). Vous êtes
donc exclu(e) vous aussi, comme moi, du nombre des collectionneurs des timbres-poste et feuillets actuels de France, par la volonté insensée de la directrice de Philaposte : Françoise ESLINGER.

De plus, ce scandale se double d’un autre scandale : selon les témoignages des conseillers juridique et informatique du Bureau de la Fédération Française des Associations Philatéliques (FFAP), les dirigeants de la FFAP ont gardé pour eux (et leurs amis) l’information confidentielle sur l’émission de ces 4 feuillets, dont ils ont été destinataires privilégiés ! Ce fait s’est trouvé confirmé par l’attitude des membres du Bureau de la FFAP : ils n’ont décidé aucune action judiciaire pour dénoncer l’exaction de Philaposte et obtenir réparation pour leurs adhérents (c’est-à-dire la réimpression des 4 feuillets en quantité décente), pas même une protestation symbolique à Mme ESLINGER…

Abasourdis par de tels comportements, dignes de corrompus et de corrupteurs (sans qu’on sache qui l’est vraiment, parmi les marchands qui tirent profit de ces 4 feuillets, la direction de Philaposte et celle de la Fédération de nos Associations), nous ne devons pas nous laisser faire, sous peine de passer pour des simples d’esprit et d’inciter Philaposte à la récidive.

Pour ma part, étant docteur en Droit et révolté par l’inaction de la FFAP, j’ai déjà demandé en Justice la réimpression des 4 feuillets en quantité décente, mais ma demande a été rejetée car « servant l’intérêt général des philatélistes et non seulement le mien » (la loi française interdit à une personne physique de
défendre quiconque hormis elle-même et les personnes sous sa tutelle).
Conclusion : il nous faut créer une nouvelle association, indépendante de la Fédération, pour demander que soient réimprimés les 4 feuillets en quantité décente (et peut-être d’autres actions futures, si Philaposte nous y oblige).

Si vous aussi avez souffert du sale tour que Philaposte a joué à l’immense majorité de ses clients (l’émission de ces 4 feuillets, à Paris le 12 juin 2010, en 4 mille exemplaires à peine), alors rejoignez-moi : Bienvenue dans notre association commune, le Collectif des Philatélistes Victimes de Philaposte…
Je précise que l’adhésion y est GRATUITE (je me charge moi-même de toutes les dépenses nécessaires).
Alexandre ROUSSET
Tél. 04 84 15 80 24
Courriel : appel.aux.philatelistes@gmail.com"

Je prends de ce pas mes timbres quiche lorraine pour me faire une armure, et à l'attaque !!!

Kalendor

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 9 Apr - 11:53 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sudix34

PostPosted: Sat 9 Apr - 15:05 (2011)    Post subject: C'est un scandale !!!!!!!! Reply with quote

affaire relatée dans timbres magasine en son temps Bannir

Back to top
Visit poster’s website
KALENDOR56
Guest

PostPosted: Sat 9 Apr - 19:44 (2011)    Post subject: C'est un scandale !!!!!!!! Reply with quote

Une affaire relaté il y a X temps n'empêche pas de trouver des solutions et d'agir. Mais il est possible de ne pas se faire entendre et ne rien faire, en effet c'est possible...

Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Tue 12 Apr - 14:57 (2011)    Post subject: C'est un scandale !!!!!!!! Reply with quote

D'accord avec toi Kalendor56, ne nous laissons plus faire, il faut agir. Les états généraux de la philatélie ont accouché d'une souris, ce qui nous est proposé entrainera une fracture inévitable des branches de la philatélie. Faire trois catégories de collectionneurs est absurde en soi, ceux collectionnant les usages courants, ceux collectionnant les commémoratifs et ceux collectionnant les timbres entreprises, cela est réducteur.Depuis la création de La Banque Postale, la branche philatélie a été laissé de coté, on peu le voir dans certaine région où il deviens impossible d'acquérir de nouveau timbre sauf sur abonnement.
De même les nouvelles décisions concernant l'abonnement des associations qui achète les timbres pour les revendre à leur adhérent n'est pas fait pour encourager les nouveaux collectionneurs, en effet il faut maintenant prendre toutes les émissions philatéliques qui sortent ce qui entraine un surcout annuel important, on a en sorte plus le choix.
Arrêtons tout cela, les philatélistes ne sont pas les vaches à lait de la politique de la Poste.

C'était mon coup de gueule du jour !!!!

Fuciflora57

Back to top
Visit poster’s website MSN
KALENDOR56
Guest

PostPosted: Thu 19 May - 09:04 (2011)    Post subject: C'est un scandale !!!!!!!! Reply with quote

Bonjour à tous,
Je viens à vous pour vous donner des nouvelles !
L'affaire avance, et j'ai reçu par courriel les dernières news :
Le C.P.V.P.* attaque PhilaPoste : audience au Tribunal de Grande Instance de Paris mardi 24 mai 2011 à 16h00C. P. V. P. : Collectif des Philatélistes Victimes de Philaposte

Assignation en référé :
http://appelauxphilatelistes.jimdo.com/app/download/5119186209/4dd4cd66/305…

Voila, armé de ma pince et de mon armure en timbre quiche lorraine, il est l'heure de partir au combat les amis. A bientôt pour la suite.

Back to top
Thierry

PostPosted: Thu 19 May - 10:17 (2011)    Post subject: C'est un scandale !!!!!!!! Reply with quote

Document très instructif. Merci Kalendor.
On retrouve cité dans ce document deux des 3 meilleurs blogs sur la philatélie, à mon avis. Very Happy

Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Thu 19 May - 13:44 (2011)    Post subject: C'est un scandale !!!!!!!! Reply with quote

Très instructif à lire et bravo pour cet action, rendez vous aux délibérés pour connaitre la suite.

Fuciflora57

Back to top
Visit poster’s website MSN
Jack la Frite

PostPosted: Wed 3 Aug - 14:30 (2011)    Post subject: C'est un scandale !!!!!!!! Reply with quote

captivant ! à faire tourner  Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:30 (2019)    Post subject: C'est un scandale !!!!!!!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation