{ META} timbres de france :: Couleur sur Timbre Yvert 2054 ( A ARCHIVER)
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couleur sur Timbre Yvert 2054 ( A ARCHIVER)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ohlamain

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 10:59 (2012)    Sujet du message: Couleur sur Timbre Yvert 2054 ( A ARCHIVER) Répondre en citant

Bonjour à tous

Je vous mets un scan du timbre N°2054 Yvert. Les deux timbres ont des couleurs différentes (j espere qu elles seront visible sur le forum). Est-ce une anomalie ou perte de couleur d un des deux timbre ( LEQUEL ) ou une erreur.

De plus que signifie la bande sur l un des deux. Est il utile de la garder

Merci d avance

Dernière édition par Ohlamain le Sam 20 Oct - 22:07 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 10:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 19:59 (2012)    Sujet du message: Couleur sur Timbre Yvert 2054 ( A ARCHIVER) Répondre en citant

Bonsoir Ohlamain, le premier est  la nuance de couleur orange au lieu de jaune  et le deuxième est le timbre type. En ce qui concerne la nuance de couleur une expertise est nécessaire pour l'authentifié car l'estimation est tout de même de 450 euros en neuf. Les guillochis sont un peu comme les coin datés , il faut les concernés attenant au timbre, ce sont des composantes de sécurité destinés à rendre le travail de reproduction moins facile aux faussaires. Ceux çi sont générés mécaniquement actuellement par logiciel car il est très compliqué pour un humain de reproduire ce genre de motif géométrique manuellement.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Ohlamain

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 06:00 (2012)    Sujet du message: Couleur sur Timbre Yvert 2054 ( A ARCHIVER) Répondre en citant

Ok merci de ta réponse.

Donc si j'ai bien compris celui qui est plusr are dans mon cas est celui du haut non oblitéré. C'est celui qui a le guillochis

j'ai bien fait de demander car j'ai beaucoup de timbre avec ces guillochis

De pls sur le catalogue yvert 2012 il ne parle pas de cette différence de teinte. Il y a t il un catalogue qui répertorie tout cela ou existe t il un site?

Merci

Colibri385

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 07:16 (2012)    Sujet du message: Couleur sur Timbre Yvert 2054 ( A ARCHIVER) Répondre en citant

bonjour,

Votre timbre figure sur le catalogue Arthur Maury ( page 446 )
n° 2060a - couleur orange au lieu de jaune  cote : 150 €

A+
Thierry

Ohlamain

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 07:49 (2012)    Sujet du message: Couleur sur Timbre Yvert 2054 ( A ARCHIVER) Répondre en citant

Merci pour l info c est sympa . Dommage je n'ai pas investi dans celui-ci mais dans le yvert 2012

Colibri385

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 09:15 (2012)    Sujet du message: Couleur sur Timbre Yvert 2054 ( A ARCHIVER) Répondre en citant

Re bonjour,

PS : Sans aucune promo, le catalogue le plus complet  rapport qualité-prix et avec une mine d'information est le "Maury 2009" composé
en deux tomes. On peut encore le trouver sur certain site de vente en ligne.
Thierry

Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 12:58 (2012)    Sujet du message: Couleur sur Timbre Yvert 2054 ( A ARCHIVER) Répondre en citant

Bonjour Colibri, bonjour Ohlamain, concernant la cote de 150 euros sur lequel Maury l'as tu trouver ? Sur le Maury 2011, j'ai l'estimation en neuf à 450 euros et neuf avec charnière à 200 euros, il n'y a pas de cotation en oblitéré page.

Fuciflora57

P.S : je confirme que le Maury 2009 est le plus complet de tous les catalogues émis depuis les dernières décennies, il résulte de la fusion du Cérès et du Dallay qui été deux pointures dans ce domaine. Je dirai en outre pour l'avoir lu dans un magazine que le catalogue Maury a les estimations les plus proches de la réalité. Et non je ne fais pas de pub Wink

Fuciflora57

Ohlamain

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:24 (2012)    Sujet du message: Couleur sur Timbre Yvert 2054 ( A ARCHIVER) Répondre en citant

Merci fuciflora . En classant la collection de mon père, une partie j ai vu plusieurs timbre de couleur différente. Je remettrai la main dessus vois i la aussi il y a quelquechose.

Le timbre est bien neuf sans charmière. Ila va falloir que je trouve quelqu un pour l authentification mais je vais attendre l examen complet de la collection ainsi que les docs que je t ai scanné

Vous avez un site ou on peut trouver les experts de timbres dans toutes les regions ?

Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:33 (2012)    Sujet du message: Couleur sur Timbre Yvert 2054 ( A ARCHIVER) Répondre en citant

Nous n'avons pas de site retraçant tous les experts connus mais je dirai que pour ce qui est des timbres modernes et leur variétés, il faut s'adresser à Mr Marziano , voici son site : http://destimbrespascommelesautres.blogspot.fr/

Fuciflora57

Colibri385

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:46 (2012)    Sujet du message: Couleur sur Timbre Yvert 2054 ( A ARCHIVER) Répondre en citant

Bonjour Fuci,

C'est sur le Maury 2012 en page 446
Je confirme la côte marquée  150 €

( effectivement sur le Maury 2009 , il est noté 450 €, je pense qu'ils ont du faire un sacré rectificatif )

A++

Dernière édition par Colibri385 le Jeu 10 Mai - 14:19 (2012); édité 2 fois
Ohlamain

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 14:10 (2012)    Sujet du message: Couleur sur Timbre Yvert 2054 ( A ARCHIVER) Répondre en citant

Merci

Comment expliquer une telle différence entre 2 année sur le même timbre?

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 09:32 (2012)    Sujet du message: Couleur sur Timbre Yvert 2054 ( A ARCHIVER) Répondre en citant

Hypothèse toute bête messieurs, le fait de le faire apparaître sur catalogue à 450€ aurait pu lancer la recherche de la variété. De ce fait, plus de variétés disponible, donc baisse de la cote les années suivantes.
Possible selon vous ?

Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 15:56 (2012)    Sujet du message: Couleur sur Timbre Yvert 2054 ( A ARCHIVER) Répondre en citant

Il pourrait en effet s'agir d'un effet spéculatif mais je ne pense pas car sur le Dallay 2007_2008, l'estimation est à 450 euros neuf sans charnière et 200 euros avec charnière. Sur le Maury 2012, on peut voir qu'il n'y a plus de cotation en neuf avec charnière mais uniquement neuf sans charnière. Plusieurs hypothèse se propose à nous, soit il manque la cote du neuf sans charnière et l'erreur n'a pas été décelé avant l'impression du catalogue, soit l'une des cotes a été supprimé et on a mis la cote du timbre avec charnière en remplacement du timbre neuf sans en abaissant celle çi.

Fuciflora57

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: Couleur sur Timbre Yvert 2054 ( A ARCHIVER)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation