{ META} timbres de france :: imcomprehension de référence
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

imcomprehension de référence

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Previous topic :: Next topic  
Author Message
patapoulosse

PostPosted: Sun 29 Apr - 10:02 (2012)    Post subject: imcomprehension de référence Reply with quote

bonjour, je suis perdu j'ai un catalogue ceres 2000/2001 ,c'est références ne corresponde pas du tout aux votre, meme les cotes des timbres sont différent, moi qui veut évaluer ma grosse collection, cela me décourrage , quelqu'un peut m'aiguillée 'il-vous-plais au secourt.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 29 Apr - 10:02 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Sun 29 Apr - 13:03 (2012)    Post subject: imcomprehension de référence Reply with quote

Bonjour Patapoulosse, la référence mondiale pour ce qui est de la numérotation est celle du catalogue Yvert-et-Tellier. Les autres catalogues comme le Cérès (qui n'existe plus), le Dallay (qui a fusionné avec le Cérès), le Maury ( qui a racheté Cérès et Dallay) ont une numérotation propre. Sur le Maury2012 , la numérotation jusqu'en 1960 est basé sur le Yvert et Tellier avec leur accord. Les cotes de 2000-2001 non plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui, le marché évolue tous les ans, c'est pour cela que les éditeurs Yvert et Maury sorte un catalogue tous les ans avec les ajustements de cote par rapport à l'émission de l'année précédente et en rajoutant les timbres émis qui ne figure pas sur celle d'avant.
Il serait judicieux que vous acquériez un catalogue récent pour faire l'estimation de votre collection. Pour information, une collection estimé 5000 euros ne sera jamais racheté à ce prix là et ne pourra pas être vendu non plus à ce prix là, nous sommes dans le système de l'offre et de la demande et pour vendre une collection il faut souvent consentir à un rabais par rapport à l'estimation catalogue. 

Fuciflora57

Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:32 (2019)    Post subject: imcomprehension de référence

Back to top
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation