{ META} timbres de france :: Poste aérienne n° 8 perforé
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poste aérienne n° 8 perforé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Babou
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 07:55 (2012)    Sujet du message: Poste aérienne n° 8 perforé Répondre en citant

Bonjour,
J ai ce timbre poste aérienne perforé CN je ne sais pas si il a de la valeur, si il est rare où si il est courant. Pouvez vous me donner des infos ???
Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 07:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 08:02 (2012)    Sujet du message: Poste aérienne n° 8 perforé Répondre en citant

Bonjour et bienvenu,
Il nous faudrait un scan pour plus de précision, en effet les perf d'entreprise sont nombreuses à utiliser des CN, CL, et j'en passe, certaine pourront être reconnu.

Je déplace aussi en section courant, car cela ne touche pas la période classique.

babou
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:17 (2012)    Sujet du message: Poste aérienne n° 8 perforé Répondre en citant

Merci de ta réponse le perforage est CN
Je n arrive pas à mettre l image

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:26 (2012)    Sujet du message: Poste aérienne n° 8 perforé Répondre en citant

Tiens suis ce tuto Smile

http://timbres-de-france.xooit.com/t142-Tutoriel-pour-insertion-de-photo.ht…

babou
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 15:22 (2012)    Sujet du message: Poste aérienne n° 8 perforé Répondre en citant

Merci !!!

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 15:34 (2012)    Sujet du message: Poste aérienne n° 8 perforé Répondre en citant

Comptoir national d'escompte. Au vu du nombre de possibilité, pouvez vous me donner la hauteur de la perf. ? 8 ou 8,25 ou 8,5 ou 8,75 ou 9 mm (il y a un paquet de possibilité apparemment)

Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:14 (2012)    Sujet du message: Poste aérienne n° 8 perforé Répondre en citant

Pour ma part je dirai Comptoir National d'Escompte période 1924-1954, surcharge verticale, point entre les deux lettres.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:51 (2012)    Sujet du message: Poste aérienne n° 8 perforé Répondre en citant

Il y a un point après. On tournerai plus au 1908-1954. De plus il est en perf 13-19, tandis que le 1922 est en perf. 12-19.
D'ailleurs au moins cela résoud le débat avec l'agence de Chartres Smile

Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:45 (2012)    Sujet du message: Poste aérienne n° 8 perforé Répondre en citant

Voici le perforé de 1924-54

Fuciflora57

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:31 (2012)    Sujet du message: Poste aérienne n° 8 perforé Répondre en citant

Attends, je me suis planté.

Je reviens ce soir après mangé. Mes photos été mauvaises.
A tout à l'heure

babou
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 22:49 (2012)    Sujet du message: Poste aérienne n° 8 perforé Répondre en citant

Merci à vous deux de passer du temps sur mon timbre j avoues que je n y connais pas grand chose et voit que la perforation à l air complexe.
Est ce que ca donne de la valeur en plus au timbre ?
Pouvez vous me dire la côte de celui ci ?
Effictevement fuciflora la perforation ressemble bien a celle que tu a mis

Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 13:18 (2012)    Sujet du message: Poste aérienne n° 8 perforé Répondre en citant

Bonjour Babou, si les puristes négligent ces timbres perforés qu'il considère comme sans valeur étant pour eux abimés, les collectionneurs de timbres perforés les recherches et d'ailleurs ils sont répertoriés et cotés sur le catalogue Ancoper des perforés de France.
Je laisse le soin à Kal de vous donner cette indication, car je n'ai pas encore le catalogue.

Fuciflora57

Babou
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 23:17 (2012)    Sujet du message: Poste aérienne n° 8 perforé Répondre en citant

Merci pour ces précisions si Kal pouvait m en dire un peu plus sur la cotation ce serait gentil

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 09:50 (2012)    Sujet du message: Poste aérienne n° 8 perforé Répondre en citant

Autant pour moi sur la perf, Fuci.

Babou, je vous donne les indices (pas de côte en perf.), dès mon retour auprès de mes affaires.

sudix34

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 15:18 (2012)    Sujet du message: Poste aérienne n° 8 perforé Répondre en citant

dommage il manque des dents coin  gauche en bas !!!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message: Poste aérienne n° 8 perforé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation