{ META} timbres de france :: Besoin d'aide pour identier timbres
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide pour identier timbres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leo51

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 14:47 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide pour identier timbres Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pas du tout connaisseur alors si quelqu'un peut m'aider pour ces timbres et obiltérations
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 14:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 20:30 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide pour identier timbres Répondre en citant

Bonsoir Leo51, le premier scan est une série du 40c orange empire franc de 1853 dans ses déclinaisons de couleurs, le premier 40c orange sur paille cote 35 euros , le second 40c orange vif 25 euros, le troisième 40c orange cote 16 euros, le quatrième 40c orange sur gris ( la couleur terne n'est pas répertorié) coté 45 euros mais sur celui j'ai un doute sur la nuance je pense plutôt à un 40c orange qui a subi les affres du temps (expo à une source lumineuse prolongé par exemple qui à terni la teinte)

En ce qui concerne les 80c carmin difficiles de vous donnez une estimation car on ne voit pas vraiment la vrai nuance du timbre, je pense que ces images ont été faites à partir dun appareil photo ? Cela serait mieux avec un scan. Néanmoins si je suis les inscriptions sous les timbres le premier cote 165 euros, le second 165 euros, le troisième 60 euros, sous réserve bien sur que les nuances soit exact.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
leo51

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 20:36 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide pour identier timbres Répondre en citant

Fuciflora57 a écrit:
Bonsoir Leo51, le premier scan est une série du 40c orange empire franc de 1853 dans ses déclinaisons de couleurs, le premier 40c orange sur paille cote 35 euros , le second 40c orange vif 25 euros, le troisième 40c orange cote 16 euros, le quatrième 40c orange sur gris ( la couleur terne n'est pas répertorié) coté 45 euros mais sur celui j'ai un doute sur la nuance je pense plutôt à un 40c orange qui a subi les affres du temps (expo à une source lumineuse prolongé par exemple qui à terni la teinte)
En ce qui concerne les 80c carmin difficiles de vous donnez une estimation car on ne voit pas vraiment la vrai nuance du timbre, je pense que ces images ont été faites à partir dun appareil photo ? Cela serait mieux avec un scan. Néanmoins si je suis les inscriptions sous les timbres le premier cote 165 euros, le second 165 euros, le troisième 60 euros, sous réserve bien sur que les nuances soit exact.

Fuciflora57

Une nouvelle fois merci pour ces précieux renseignements.Ces timbres proviennent d'un album ancien les inscriptions sous les timbres ne sont pas de moi .Ces photos ont été prises avec un appareil photo
Encotre merci pour votre gentilesse

Léo51

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2016)    Sujet du message: Besoin d'aide pour identier timbres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation