{ META} timbres de france :: signature d'expert.
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

signature d'expert.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 22:21 (2012)    Sujet du message: signature d'expert. Répondre en citant

Bonsoir à tous,  suite à la demande de Sirius9, je vous mets le scans des signatures figurant au dos de ces timbres.

je pense qu'il s'agit de la signature de Roger Calves sur celui çi

A identifier

Roger Calves

Roger Calves

J.J ???? peut être une marque de collectionneur ?

signature de collectionneur surement, à confirmer ??

je pense à Roger Calves, à confirmer 

Pour les signature de feu Mr Roger Calves s'adresser à Drouot Philatélie  : 
DROUOT PHILATELIE 
8, rue Drouot 
75009 PARIS 
France

Tél: 01.45.23.41.83 
Fax: 01.48.01.09.20

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 22:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 10:42 (2012)    Sujet du message: signature d'expert. Répondre en citant

Bonjour,

Je dirais :
- la 1 : Calves
- la 2 : connais pas.
- la 3 et 4 : belles signatures Calves
- la 5 et 6, même avis que Fuci
- 7 ressemble à Calves mais peu lisible...
- 8 Calves

sirius9

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 14:56 (2012)    Sujet du message: signature d'expert. Répondre en citant

Oui, effectivement, maintenant que vous me dites ce nom là : CALVES  je me souviens que ma mère m'en a parlé. Elle a été présidente du club philatélique de Montbard en Côte d'Or et ça doit être à ce moment là qu'elle a dû demander ces signatures. Ça remonte dans les années 80/85. C'est plausible ? La 7, ce doit être une "Calves" doublée, je pense ! Non ?

Visiter le site web du posteur
Thierry

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 15:03 (2012)    Sujet du message: signature d'expert. Répondre en citant

Votre mère a du faire ses demandes sur une plage de plusieurs années. Il y a des différences entre les signatures, liées à l'évolution du cachet. Cela suppose de nombreuses années d'écarts.

Pour la 7 pas sûr que ce soit une doublée. Ce n'est pas le genre d'encre utilisée par cette Maison et normalement on ne signe jamais au dessus d'une autre.

Dernière édition par Thierry le Lun 27 Fév - 15:07 (2012); édité 1 fois
sirius9

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 15:07 (2012)    Sujet du message: signature d'expert. Répondre en citant

Je pense que la signature N° 2 est la même qui a surchargé la signature de Roger Calves sur le N° 7

Thierry

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 15:18 (2012)    Sujet du message: signature d'expert. Répondre en citant

Justement comme je le disais on ne re signe jamais par dessus une autre signature (jusqu'à preuve du contraire).

La deux ce n'est pas Calves.
Si j'étais acheteur je referais signer le 2, 5, 6 et la 7 voir même le premier.

sirius9

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 18:07 (2012)    Sujet du message: signature d'expert. Répondre en citant

Comment allez vous depuis ce matin ? Je suis en train d'envoyer un courrier à DROUOT avec la photocopies recto/verso
de ces timbres et du coup j'en ai trouvé encore trois autres. Je vais vous les montrer.

Olivier

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 08:04 (2012)    Sujet du message: signature d'expert. Répondre en citant

Bonjour,

Signature en base au centre : neuf xx
Signature sur le coté en biais : neuf avec altération de la gomme (charnière,...)

Les "anciens" signaient souvent leurs timbres. Dommage car cela a abîmé les timbres et cela n'a aucune valeur...

Thierry

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 09:24 (2012)    Sujet du message: signature d'expert. Répondre en citant

Bonjour,

Sur vos dernières images sirus9 on ne peut rien voir, elles sont trop petites.
Il faudrait un scan d'au moins 300dpi.

sirius9

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 09:31 (2012)    Sujet du message: signature d'expert. Répondre en citant

Oui, j'ai vu. Je vais retenter !

sirius9

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 10:44 (2012)    Sujet du message: signature d'expert. Répondre en citant

Pour Thierry, j'ai envoyé mes photos à Fuciflora, car je ne sais pas ce que c'est que vos 300 dpi Sad Embarassed Shocked
Quand on m'aura expliquer, j'arriverai (sans doute ?) à le faire moi- même. Rolling Eyes

Thierry

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 10:49 (2012)    Sujet du message: signature d'expert. Répondre en citant

Il faut utiliser un scanner plutôt qu'un appareil photo. Le rendu est incomparable.

Lorsque l'on fait un scan (en espérant que vous ayez un scanner) on peut choisir la "résolution" de ces scans c'est à dire la qualité du scan. Plus on demande une qualité élevée (dpi élevé) plus le scan sera long et l'image lourde mais plus la qualité sera au rendez-vous.

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 13:44 (2012)    Sujet du message: signature d'expert. Répondre en citant

les trois nouveaux timbres de Sirius9, le premier est signé Roger Calvès, le second je m'interroge sur cette croix de Lorraine sur un type sage ???  le dernier aucune idée pour l'instant.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
whinpo

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:58 (2012)    Sujet du message: signature d'expert. Répondre en citant

kikoo,

ça serait un chouia plus lisible avec des scans non?

sirius9

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 21:37 (2012)    Sujet du message: signature d'expert. Répondre en citant

Bonsoir whinpo, je les ai scanné et mis sur le fil de discussion. Fuciflora57 peut-il vous indiquer sur quelle file. Je ne suis pas assez expert
 pour vous le dire. Cela fait déjà pas mal de discussion que l'on a sur ce sujet et certains messages ce trouvent sur d'autres pages.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: signature d'expert.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation