{ META} timbres de france :: Timbre France, excolonies et actuelles, Andorre, Monaco, etc
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Timbre France, excolonies et actuelles, Andorre, Monaco, etc
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Echanges (manco, dispo)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sirius9

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 14:08 (2012)    Sujet du message: Timbre France, excolonies et actuelles, Andorre, Monaco, etc Répondre en citant

OK Thierry. Merci. Je mets le scan des deux autres signatures.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 14:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 14:11 (2012)    Sujet du message: Timbre France, excolonies et actuelles, Andorre, Monaco, etc Répondre en citant

Bonjour Sirius9, j'ai déjà ajouter ces deux timbres dans le post que j'avais ouvert dans la section timbre courant.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
sirius9

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 16:48 (2012)    Sujet du message: Timbre France, excolonies et actuelles, Andorre, Monaco, etc Répondre en citant

Bonjour Fuciflora57. Je vous ai envoyé le reste des enveloppes (par deux fois, je crois) mais ça n'a pas l'air de marcher !? Les deux messages sont restés dans ma boite d'envoi ! J'aurai aussi 9 petites vidéos pour montrer à tous une grande partie de ma collection mais encore une fois comment je vais faire pour mettre en ligne neuf vidéos si je n'arrive déjà pas à vous envoyer quelques photos !!! Puis-je vous les envoyer (mais comment ?) pour que vous les y mettiez ? Je suis vraiment nul dans ce genre de tchat !!! Embarassed

Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 22:16 (2012)    Sujet du message: Timbre France, excolonies et actuelles, Andorre, Monaco, etc Répondre en citant

Bonsoir Sirius, j'a reçu les photos , y'a pas de problème. Pour les vidéos , passez par Dailymotion ou Youtube comme précédemment. La première video que vous nous avez montré fonctionne, cela devrait être la même chose pour les autres.

Fuciflora57

sirius9

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 17:38 (2012)    Sujet du message: Timbre France, excolonies et actuelles, Andorre, Monaco, etc Répondre en citant

bonjour à tous, je tente de vous envoyer les 4 vidéos de ma collection. Il y en a encore 5 autres à venir.

http://www.dailymotion.com/embed/video/xp5a8c vidéo N° 2

http://www.dailymotion.com/embed/video/xp5a4d vidéo N° 1

http://www.dailymotion.com/embed/video/xp5gls vidéo N° 5

http://www.dailymotion.com/embed/video/xp5gsl vidéo N° 9

sirius9

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 17:39 (2012)    Sujet du message: Timbre France, excolonies et actuelles, Andorre, Monaco, etc Répondre en citant

Et ça maaaaaaarche !!!! Il est vraiment super ce Fuciflora !!! Okay Razz

Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 21:34 (2012)    Sujet du message: Timbre France, excolonies et actuelles, Andorre, Monaco, etc Répondre en citant

Merci Sirius9, c'est avec plaisir si j'ai pu vous aider.

Fuciflora57

Thierry

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:01 (2012)    Sujet du message: Timbre France, excolonies et actuelles, Andorre, Monaco, etc Répondre en citant

Bravo pour les vidéos !

J'ai regardé toutes les vidéos de la France et au vu de ce que j'ai aperçu je pense que les estimations déjà données ne peuvent pas être revues à la hausse. Je le regrette pour vous.

Dernière petite info, je reviens de chez un marchand à Bordeaux (le plus important de la ville) qui m'avouait ne pas reprendre de collections à plus de 5% de cote (sauf collections particulières) et encore quand il achète...

Bonne chance pour votre vente !

sirius9

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:21 (2012)    Sujet du message: Timbre France, excolonies et actuelles, Andorre, Monaco, etc Répondre en citant

Bonsoir Thierry. Vous n'avez pas encore vu toutes les vidéos mais....bon, c'est sûr, c'est pas les autres vidéos qui vont faire un plus. Mais votre marchand de Bordeaux est quand même un sacré.... "nom d'oiseau" !!! 5 % !!! Le minimum dans les boutiques (entre autre ici à Carcassonne, c'est 10 % !!! Le double !!! Et quand on sait à combien ils revendent !!! Ça porte un nom.... !!!  Exclamation J'ai demandé par écrit à Y&T à quoi servait les cotations !!! Je n'ai encore pas de réponse !!! C'est ce que "disent" les personnes qui nous dirigent quand ils sont embarrassés......"Je n'ai pas de commentaires" ou alors ils font juste un signe de la main : "Coucou" !!!! Bannir

Thierry

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:31 (2012)    Sujet du message: Timbre France, excolonies et actuelles, Andorre, Monaco, etc Répondre en citant

Pour le prix de rachat des marchands de Carcassonne, c'est ce qu'ils vous ont dit lorsque vous leur avez présenté votre collection ?

Racheter à 10% un timbre ** coté 100€, d'accord, racheter une collection de neufs et d'oblitérés à 10% ne me semble pas possible pour un marchand.

Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 23:02 (2012)    Sujet du message: Timbre France, excolonies et actuelles, Andorre, Monaco, etc Répondre en citant

Bonsoir , ne nous énervons pas  Wink  la question de la revente d'une collection est un sujet épineux et je vais vous en donner un exemple précis, car cela m'est arrivé un jour. Je l'avais déjà raconter dans un post ancien mais je vais vous le rappeler. J'ai du à une époque me défaire d'une collection comprenant 6 albums perfecta 32 pages 9 bandes remplit à la gueule comme on dit, cette collection était à l'époque estimé à environ 10500 frs. Je me suis donc rendu chez un négociant près de chez moi, il a examiné les albums et il m'a dit je vous paie le prix de ceux là , c'est à dire ceux que je pourrai revendre facilement avec une marge, il a donc prie comme base de rachat les cérès, les bordeaux, les empires, les pièces de la période classique susceptibles d'être écoulés rapidement puis il m'a dit le reste c'est du remplissage. Je suis donc tombé de haut. Résultat rachat de la collection à 10% de la valeur estimé.

Mais pour vous faire un peu plus comprendre, les rouage de la revente, je vous suggère d'aller lire ce sujet :

http://france-timbres.net/expert/index_timbres.html

rubrique "comment bien vendre "

Fuciflora57

whinpo

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 23:44 (2012)    Sujet du message: Timbre France, excolonies et actuelles, Andorre, Monaco, etc Répondre en citant

le montant de 5% ne me choque pas... comme indiqué dans l'excellent lien de Fuci : les négociants cherchent ce qui se revend, pas le remplissage de case...
si on prend les séries Gandon de 45, on a une 20aine de timbres pour moins de 10€... pour un négociant cela vaut ZERO...

si la collec est complète (désolé je n'ai pas tout regardé) et que les timbres sont beaux, il faut faire simple : vendre soi-même par années complètes.

j'observe et j'utilise le marché Ebay depuis pas mal d'années : les années complètes sont un des produits qui marchent le mieux, càd pour lesquels le % de vente à bonne cote est très élevé.
En découpant une année en petits paquets de timbres, on peut espérer atteindre les 15% de la cote.
Si l'année est complète : on peut dépasser les 25%.... si les timbres sont beaux comme je le disais.

Après arrive toujours ce pb de charnière... depuis que les collectionneurs se sont mis à valoriser le dos de leurs timbres, la prix marché des timbres * (avec charnière) s'est effondré... on note un désamour des collectionneurs pour le timbre *
je pense perso que c'est du pur marketing causé par les catalogues, et que la foule suit sans réfléchir... le principe du mouton de Panurge, mais c'est une réalité...

donc je pense vraiment que la vente soi-même d'une telle collec est le seul moyen de ne pas avoir l'impression de se faire plumer par les négociants, qui sont, rappelons-le tout de même, des commerçants qui sont là pour faire de la marge (et c'est normal) et non pas des philanthropes.

pour info il m'est arrivé d'acheter (à un négociant hollandais) 2 ou 3 collections de 1900 -> 1979 environ, peu fournies avant 1938 (sans les grosses pièces bien entendu) et bien remplies (voire complètes) après... le prix n'a jamais dépassé les 700€... et en les revendant, en timbres isolés + années complètes j'ai facilement fait 500€ de marge...

c'est long, fastidieux, mais c'est rentable, et en plus c'est assez sympa à faire Wink

Thierry

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 09:17 (2012)    Sujet du message: Timbre France, excolonies et actuelles, Andorre, Monaco, etc Répondre en citant

Merci à vous deux pour ces témoignages !

Fuci, dans ton cas au final le marchand n'a fixé le prix de 10% de la cote que sur les timbres qui l'intéressaient ?
Si c'est le cas le prix total devait être bien inferieur au 10% de la cote de toute la collection.

C'est vrai que pour augmenter le prix sirius va devoir détailler la collection. C'est long mais c'est une solution pour augmenter son prix de vente.

whinpo

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 11:41 (2012)    Sujet du message: Timbre France, excolonies et actuelles, Andorre, Monaco, etc Répondre en citant

une fois j'ai pensé à me monter une activité de :
* tu veux acheter qqchose? donne moi ton prix maxi et je te le trouve
* tu veux vendre qqchose? donne moi ton prix mini et je te le vends...

c'est assez rigolo à faire Wink

sirius9

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 17:26 (2012)    Sujet du message: Timbre France, excolonies et actuelles, Andorre, Monaco, etc Répondre en citant

Crying or Very sad Bon eh bien, je crois que je vais changer ma fleur (pas mon fusil !) d'épaule. Je vais voire à constituer des lots que je mettrais sur cette file de discussions. En attendant, voici toutes les vidéos que j'ai faites pour vous montrer une partie de ma collection :

J'espère qu'elles vont toutes être visibles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2017)    Sujet du message: Timbre France, excolonies et actuelles, Andorre, Monaco, etc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Echanges (manco, dispo) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation