{ META} timbres de france :: la vie des clubs
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la vie des clubs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le chicard

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 17:36 (2012)    Sujet du message: la vie des clubs Répondre en citant

Bonjours
Membre d'un club depuis plusieurs années, je trouve que l'on si ennuie beaucoup
nos réunion se limite à l'achat de timbres et à organisé un salon toute collection
une fois par an
Je cherche des idées pour animé ce club et faire venir les jeunes

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 17:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 20:52 (2012)    Sujet du message: la vie des clubs Répondre en citant

Bonsoir le chicard, voici quelques idées qui peuvent être intéressante pour relancer votre club :

- publication d'un bulletin trimestrielle, sur la vie du club, avec des articles rédigés par les membres, sur une thématique, un timbre, sur un sujet précis étudié par exemple. Bulletin sur abonnement de quelques euros pour les frais d'impression.

- exposition de la collection d'un membre ou plusieurs sur un sujet qu'il lui tiens à coeur et qu'il connais, pendant quelques jours, par exemple pendant un week end , gratuit où payant c'est vous de voir.

- créer une section jeune pour leur apprendre le béaba de la philatélie avec à la clé quelques timbres offerts à la fin de chaque session du groupe.

Voilà quelques pistes pour relancer votre club et le faire connaitre encore plus dans la région où vous êtes.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Thierry

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:19 (2012)    Sujet du message: la vie des clubs Répondre en citant

J'ajouterais à cette liste : exposé d'un sujet par un membre du club, sur 1/2h - 1h, à chaque réunion. Un des clubs dont je fais parti propose cette formule. C'est pas mal ca permet aux membres de présenter un sujet qu'ils aiment (carte postale, carte maximum, une periode 1870-1890, etc), ce n'est pas trop lourd à organiser (un diapo) et cela tourne tous les mois. 

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:09 (2012)    Sujet du message: la vie des clubs Répondre en citant

Je me permettrais une chose :

NE FAITES PAS PAYER LES JEUNES !!!!!
Je le vois faire dans certains club (pas chez moi ouf), et c'est vraiment à l'encontre de l'esprit de la transmission et du don de soi, valeur importante que la philatélie peut transmettre.

Bon je file au dodo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2017)    Sujet du message: la vie des clubs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation