{ META} timbres de france :: Concours officiels des plus beaux timbres ?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours officiels des plus beaux timbres ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Agenda (salons, bourses)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philomène

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 12:26 (2012)    Sujet du message: Concours officiels des plus beaux timbres ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai lu sur un blog quelque chose concernant les plus beaux timbres étrangers et je me
demandais s'il y avait vraiment des concours officiels ?
Voici ce que j'ai trouvé sur internet :

"La collection de timbres intitulée "Communauté des ethnies vietnamiennes" a été élue une des trois collections de timbres étrangers les plus belles.
Ce titre est décerné lors d'un concours des timbres étrangers les plus beaux (5e édition), organisé sous l'égide de l'association du peuple chinois pour l'amitié avec les pays étrangers (CPAFFC), de l'association de philatélie, du département d'imprimerie de timbres de Chine, et de l'association mondiale d'édition "des tables de matières de timbres".
Les deux autres titulaires de ce titre sont les collections de timbres "Voiliers" de l'Allemagne et "45 ans de relations d'amitié Cuba-Chine" de Cuba."

Est-ce que vous connaissez d'autres concours du même type ? des événements à Paris ou ailleurs ? des infos sur le sujet ?
Je trouve ça intéressant de voir quelles collections sont jugées les plus belles...

Philomène.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 12:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 12:39 (2012)    Sujet du message: Concours officiels des plus beaux timbres ? Répondre en citant

Bien sur, il y a carrément des compétition via la fédération dans des catégories, comme la maximaphilie, les thématiques......
Un petit article wiki pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fédération_française_des_associations_philatél…
Le site de la FFAP : http://www.ffap.net/
J'y pense, je crois que c'est sur le forum de variété-timbre ou une personne fait ou faisait de la compét ? Si Thierry passe, il pourra peut être vous dire qui si cela vous intéresse à l'avenir.
Selon votre lieu d'habitation, vous trouverez peut être un ou des clubs (cf la liste dans le site de la FFAP), ainsi ils seraient ravi de vous renseigner encore plus en profondeur sur cela.

Thierry

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:30 (2012)    Sujet du message: Concours officiels des plus beaux timbres ? Répondre en citant

Salut à vous deux,

Bien sûr que je passe sur le forum Mr. Green . Je participe moins pour des raisons de temps mais je n'oublie pas de venir !

Oui il y a Manuel_Ice qui expose en présentant un sujet complexe. Je ne me rappel plus exactement mais c'est un sujet qui marrie le hockey sur glace et la politique.

Je crois que tu as dit l'essentiel Kal sur les compétitions.
On peut exposer ce que l'on veut comme sujet et à tous les niveaux du moment que l'on est dans la bonne catégorie (maxima, etc). Plus vous remportez de points plus vous pouvez monter de catégorie jusqu'à la plus élevée : l'international.
Si vous remportez le concours dans cette dernière catégorie on peut considérer votre collection comme la plus belle sur le thème que vous avez présenté. Bien sûr il peut y en avoir de plus belles qui ne sont pas exposées.

philomène

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:51 (2012)    Sujet du message: Concours officiels des plus beaux timbres ? Répondre en citant

Bonjour !
Merci à vous deux pour ces petits renseignements Smile
Je suis allée jeter un coup d'oeil aux documents et le site de la FFAP est bien complet !
Mais en posant la question des concours ça n'était pas dans le but d'y participer car je n'ai
pas de collection importante et que je débute, mais cela me plairait simplement de pouvoir voir
de belles collections et voir comment se passent ces concours etc.., discuter avec des collectionneurs..
Je suis curieuse de voir quels timbres ou collections ont déjà été primées lors de ces concours !

Philomène.

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 10:00 (2012)    Sujet du message: Concours officiels des plus beaux timbres ? Répondre en citant

Pour progresser et parler, échanger, il y a peu, je n'aurai pas été pro-club. Mais comme seul les ... ne changent pas d'avis, j'ai récemment repris une activité club, et du coup, c'est vraiment quelque chose que je vous recommande.

PS : Thierry, j'ai oublié de te mp, j'ai piqué des infos sur ton site pour la fabrication du timbre, pour expliquer au minots, ne m'en veut pas. En contrepartie, j'ai fais une grosse pub pour ton site sur le résumé Smile

Thierry

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 10:08 (2012)    Sujet du message: Concours officiels des plus beaux timbres ? Répondre en citant

Mr. Green

Aucun problème Kal, piques piques et piques !

Je suis comme toi je pense : diffusion de l'info avant tout.

PS: j'espère que tu ne leur dit pas que les CTO annulés à la production sont des timbres ??!! Je charrie...

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 10:17 (2012)    Sujet du message: Concours officiels des plus beaux timbres ? Répondre en citant

ptdr, j'ai évité le sujet, j'avais peur que tu débarque à Elven pour tout casser.

Je ferais les scan et photo avant de partir.

Olivier

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 08:16 (2012)    Sujet du message: Concours officiels des plus beaux timbres ? Répondre en citant

Il y aura de très belles collections exposées en Juin à Vincennes et il y en aura pour tous les goûts (classique, marcophilie, thématique, moderne,...).
En concours, tout est très codifié et le plan quasiment imposé mais ce serait un autre débat à ouvrir...

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 14:08 (2012)    Sujet du message: Concours officiels des plus beaux timbres ? Répondre en citant

Merci Olivier pour cette info, peut-être certains s'y rendront-il? 

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2016)    Sujet du message: Concours officiels des plus beaux timbres ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Agenda (salons, bourses) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation