{ META} timbres de france :: Pour les nouveau philatélistes
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les nouveau philatélistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le philateliste
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:16 (2011)    Sujet du message: Pour les nouveau philatélistes Répondre en citant

Voici les questions que se pose les personnes qui découvrent des timbres dans un héritage ou autre.
Si quelqu'un pouvait apporter une réponse générale se serait cool.
Merci

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, et j'aimerais en découvrir un peu plus sur les timbres. A la recherche d'objet à vendre dans mon grenier, je suis tombée sur tout un tas de timbres que j'ai essayé de ranger dans des livres: en gros j'en ai compté plus de 1600. Je ne sais pas s'ils ont de la valeur, mais pour les vendre j'aurais besoin d'un peu plus de renseignement sur la philatélie pour ne pas me faire arnaquer. J'ai pris des photos et je les ai rangé par thème: voitures, animaux, avions etc ... (je ne sais pas trop si c'est un bon ordre de rangement). Sinon j'aurais aimé en plus d'un peu d'aide, avoir quelques conseils, s'il était possible de correspondre ...
Aussi je me demandais, quels sont les timbres qui ont le plus de valeur? Les français, ou ceux des autres pays (car j'en ai beaucoup venant d'autres pays).
En attente de votre réponse,
Merci.
Delphine.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:34 (2011)    Sujet du message: Pour les nouveau philatélistes Répondre en citant

Ce ne sera peut être pas une réponse comme attendu, mais j'ai contacté cette personne comme je le fait avec le plus que je vois apparaître afin de leur apporter une réponse sur les tarifs de négoce ou leur faire une évaluation de combien ils peuvent en tirer si il y a de la matière. Le faire ne me dérange pas et je transmet mon mail sans pb. Dans l'absolu, tout le monde peut le transmettre pour que je puisse répondre. c'est un plus que j'apporte sur mon temps libre pour aider ceux qui ne souhaitent pas continuer une collection ou liquider un stock (avec en général de bien mauvaises nouvelles.) 

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 22:18 (2011)    Sujet du message: Pour les nouveau philatélistes Répondre en citant

Bonsoir Delphine et bonsoir à tous les membres, pour faire une réponse globale à cette question, je dirais ceci :
Lorsque vous découvrez une collection de timbres oublié dans un grenier ou venant d'un héritage, que vous n'êtes pas philatéliste et que vous ne connaissez pas la valeur intrinsèque de ce que vous possédez, que vous souhaitez vous en séparer, la première chose à faire est de ranger ces vignettes dans des albums, peu importe l'ordre si cela n'est pas déjà fait, ensuite si vous ne connaissais personne dans votre entourage qui pratique la philatélie, demandez de l'aide auprès d'une association philatélique susceptible d'évaluer cette collection, si vous ne trouvez pas, tournez vous du coté d'internet par le biais d'un forum philatélique comme le notre par exemple.
Tout comme Kalendor56, je suis à disposition pour vous venir en aide. (des scans net sont un plus pour bien évaluer un timbre ).
Il suffit de me contacter en me laissant un message sur le forum, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Bonne soirée à tous.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: Pour les nouveau philatélistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation