{ META} timbres de france :: Un jeune nouveau
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un jeune nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galaxya

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 15:03 (2012)    Sujet du message: Un jeune nouveau Répondre en citant

Hello a tous,

Nocice dans ce domaine, je vous rejoint pour pouvoir apprendre un maximum de chose, je suis ouvert a tous les conseil et pret apprendre. je ne sais pas vraiment qu'es ce qui me pousse a débuter cette collection mais pourquoi pas Smile

En dehors de ça, j'ai 17 ans, j'suis pationné par l'equitation américaine que je pratique depuis 10 ans (et qui me prenne un maximum de temps compte tenu que c'est aussi mes études).

Je pense surtout lire étant donnée que je n'y connais pas grand chose !! Sur ce au plaisir de vous lire et en esperant continuer de collectionner et garder le gout Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 15:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:34 (2012)    Sujet du message: Un jeune nouveau Répondre en citant

Bonjour Galaxya, bienvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous. C'est en lisant que l'on s'enrichit , c'est en cherchant que l'on apprend, nous serons là pour vous aider le jour où vous ressentirai le besoin , n'hésitez pas à poser vos questions même si elle vous paraisse futile où sans intérêt. La philatélie à cela de remarquable qu'elle n'est pas figé dans le temps , qu'elle évolue sans cesse et que l'on en apprend tout le temps.

Bonne journée

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
whinpo

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:14 (2012)    Sujet du message: Un jeune nouveau Répondre en citant

salut,

bienvenue parmi nous Wink
n'hésite surtout pas à poser des questions, il n'y a pas de questions idiotes...seules les réponses le sont Wink

et si on peut t'aider pour démarrer... n'hésite pas, on doit tous avoir 2/3 trucs qui traînent et qui pourraient te mettre le pied à l'étrier pour débuter ta collec (zavez vu l'allusion ? Very Happy)

Thomas

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:20 (2012)    Sujet du message: Un jeune nouveau Répondre en citant

Bienvenue à toi Smile
Encore un sudiste Very Happy et en plus un jeune Smile
Bon courage pour ton début de collection, as tu une préférence? France? Equitation? (les 2)
En tout cas n'hésite pas à poser des questions! Ce n'est que comme ça qu'on progresse!

PS: whinpo: Facile mais joli  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
galaxya

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:21 (2012)    Sujet du message: Un jeune nouveau Répondre en citant

merci beaucoup, alors je vais commencer de suite, quel est la meillaur facon de commencer une collection ?

galaxya

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:39 (2012)    Sujet du message: Un jeune nouveau Répondre en citant

bah apres petite reflexion je pense faire que ceux de la france pour l,instant  Razz

galaxya

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:41 (2012)    Sujet du message: Un jeune nouveau Répondre en citant

bien jouer whinpo

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 18:51 (2012)    Sujet du message: Un jeune nouveau Répondre en citant

Bienvenue Galaxia Smile
Quoi vous dire, à part que la philatélie est un support fantastique pour établir un fil conducteur logique à la culture. J'espère que vous vous tirerais de la philatélie un plaisir au moins égal à celui que j'ai !

Pour commencer, rassemblez les courriers et autres timbres et faites le tri. Si c'est la France dans un premier temps, effectuez ce tri France/Etranger (et conservez les étranger, pratique pour les échanges Smile). Parlez aussi autour de vous pour faire savoir que vous souhaitez commencer et que les courrier sont à vous donner Smile (en plus cela fera des doubles que vous pourrez aussi échanger rapidement Wink.

Ensuite viens le traitement. Pour le classement, je suggère un premier classeur à bandes, fond noir est le mieux je pense car cela fera ressortir vos timbres. Pour le décollage et autre, il y a des sujets déjà, mais si problème, faites un sujet, on est là pour ça.

Whin, continu les jeux de mot mouhahaha.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2017)    Sujet du message: Un jeune nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation