{ META} timbres de france :: Oblitérés où neufs ????
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oblitérés où neufs ????
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment collectionnez-vous ?
Timbres uniquement neufs
0%
 0%  [ 0 ]
Timbres uniquement oblitérés, lettres et autres
22%
 22%  [ 2 ]
Timbres neufs et oblitérés
77%
 77%  [ 7 ]
Thématiques
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 10:25 (2011)    Sujet du message: Oblitérés où neufs ???? Répondre en citant

Tout est dit, alors bonne collection à tous Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 10:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jodu34
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 06:58 (2012)    Sujet du message: Oblitérés où neufs ???? Répondre en citant

Bonjour à toute l'équipe de  TDF un site super ou les questions philatéliques ne reste jamais sans réponse grâce a vos connaissances dans cet art.
Je collectionne bien sur la France en oblitérés et en neufs puis avec l'aide de mon épouse on s'est lancé sur la Russie puis l'Allemagne et puis le virus nous a atteint en plein coeur et le résultat deviens meme affolant car nous collectionnons 34 pays et comme nous conservons tous timbres imaginez la place que cela prend.De mon côté j'essaye d'approfondir mes connaissances philatéliques et je me suis inscrit a une association pour debut septembre et j'espere que j'en apprendrai un peu plus.

Mon but c'est de comprendre,connaitre le pourquoi du timbre j'en profite pour remercier Fuci et Kal pour leur interventions écrites sur le site elles me permettent d'avancer.
Encore merci et bravo a vous tous                Bien amicalement Joel

Issoire_philatélie

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 09:13 (2012)    Sujet du message: Oblitérés où neufs ???? Répondre en citant

Bonjour, Ma collection de timbres est pour la partie semi-classique et moderne intégralement neuve,
pour la partie classique elle se compose de lettres, et de timbres oblitérés

donc plus neufs et oblitérés Okay

Visiter le site web du posteur Skype
truk

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:26 (2012)    Sujet du message: Oblitérés où neufs ???? Répondre en citant

Mon début de collec' ( 44 timbres ) est principalement compose de timbre oblitéré mais aussi de Timbres sur fragment , sur lettres , sur carte poste. Il y a aussi des timbres non oblitéré ... Mon plus vieux timbre dates de 1879 et le plis récent de 2011. J'ai des timbres de plusieurs pays ( Italie , Espagne, ...) voila ces tout : ) .

Visiter le site web du posteur MSN Skype
dédé58

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:19 (2012)    Sujet du message: Oblitérés où neufs ???? Répondre en citant

Bonjour à tous
pour ma part, étant novice dans la philatélie (3 mois), je prends tout ce que je trouve France en neuf ou oblitéré ainsi que tous les timbres du monde que je stocke .. Je garde également les timbres fiscaux et d'autres qui n'ont rien à voir avec la philatélie et qui deviennent de plus en plus dures à trouver la cause du progrès.. Je mettrais un scan de ceux-ci un de ces jours

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
dédé58

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 20:17 (2012)    Sujet du message: Oblitérés où neufs ???? Répondre en citant

Bonsoir à tous, comme indiqué ci-dessus, voici ce que je garde comme vignettes autre que timbre .. En cas ou si quelqu'un en possède, j'échange contre timbre oblitéré

Merci de vos réponses par MP

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 20:55 (2012)    Sujet du message: Oblitérés où neufs ???? Répondre en citant

Bonsoir Dédé, très joli vignette fiscal, car ce sont des timbres fiscaux apposés sur divers support comme les cartes de pêche, les permis de chasse , etc ......et à se titre se collectionne également par les philatélistes fiscaux.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
dédé58

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 21:02 (2012)    Sujet du message: Oblitérés où neufs ???? Répondre en citant

Bonsoir Fuci , exact  s'agit de timbres d'ancienne cartes de pêche ainsi que de permis de chasse mais depuis quelques années, ils n'existent plus

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 21:05 (2012)    Sujet du message: Oblitérés où neufs ???? Répondre en citant

C'est exact, et n'existant plus il vont se faire de plus en plus rare à dénicher pour les amateurs. Aux USA, les timbres de permis de chasse souvent représentant un canard Colvert sont très recherchés et collectionnés, les demandes ont explosés chez eux.

Fuciflora57

dédé58

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 21:36 (2012)    Sujet du message: Oblitérés où neufs ???? Répondre en citant

Sont'ils acheteurs de timbres taxe français ? Rolling Eyes .. Je viens de remarqué qu'un lièvre se trouvait mal la tête à l'envers Laughing

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 22:25 (2012)    Sujet du message: Oblitérés où neufs ???? Répondre en citant

Je ne sais pas si ils s'intéressent au timbres-taxes de chez nous.

Fuciflora57

dédé58

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 23:49 (2012)    Sujet du message: Oblitérés où neufs ???? Répondre en citant

C'est pas grave, je ne les vends pas. Okay   sauf s'ils sont prêts à y mettre le prix Razz

Introuvable au boulot
Increvable au repos

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 23:51 (2012)    Sujet du message: Oblitérés où neufs ???? Répondre en citant

Arffffffff, je fais mon chieur Smile
Dommage que les fiscaux ne soient plus sur doc... bon je sors....
Tu as tout à fait raison Dédé de collectionner l'annexe au timbre, j'aime le fiscal, et les vignettes tuberculose.

dédé58

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 10:33 (2012)    Sujet du message: Oblitérés où neufs ???? Répondre en citant

BJR Kal, exact ne sont plus sur leur support
raison simple, les chasseurs ont à vie  un permis de chasse comme permis de conduire (sauf qu'il n'y a pas de points) et pour les cartes de pêche à part un ami collectionneur de moulinets et tout ce qui touche à la pêche les garde
pour les autres elle partent à la poubelle mais avec les nouvelles il y a la photo du pécheur dessus donc même chose que pour les permis...
Voila un début de réponse pour la disparition de ces vignettes .

Introuvable au boulot
Increvable au repos

truk

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 18:33 (2012)    Sujet du message: Oblitérés où neufs ???? Répondre en citant

bonjour, j'aime bien les timbres taxe , si vous en voulez plus ou pas ; ) , je trouve sa beau ( je sais ce n'est pas très drôle de trouver sa beau : ) )

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2016)    Sujet du message: Oblitérés où neufs ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation