{ META} timbres de france :: Quels suggestions feriez vous ?
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quels suggestions feriez vous ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fuciflora57

PostPosted: Sun 8 Jan - 14:45 (2012)    Post subject: Quels suggestions feriez vous ? Reply with quote

Bonjour à tous les membres, pour cette nouvelle année philatélique, je lance ce petit sujet, soyez nombreux à répondre, je ferai remonter vos suggestions auprès des instances compétentes et de "Timbres Magazine".

Les premières suggestions que je ferai pour ma part sont celle çi :

- Réductions des émissions de timbres, blocs et autres
- Plus de taille-douce encore
- Effectuer des tirages adéquats pour éviter toutes spéculations sur les tirages spéciaux et faire circuler l'information.
- Bien choisir le sujet des timbres :

Quote:
En France, nous pouvons compter sur un patrimoine culturel important, aux impacts historiques incroyables, relevant presque du devoir de mémoire et illustrant parfaitement le mélange de culture qui a fait de notre beau pays ce qu'il est. 
- Arènes de Nice, 
- Castel arabe de Juan les Pins 
- La statue de la liberté à Paris 
Ce ne sont que des exemples de lieux, mais ils sont autrement plus parlant en terme de compréhension de l'origine du pays, et des valeurs qui sont sienne comme accepter son prochain, abolir toute forme de racisme... N'était ce pas aussi une fonction du timbre, aider à comprendre le monde qui nous entoure ? 
A quand l'avènement des émissions aux messages forts et intelligents ? Tenez messieurs de La Poste, je vous offre un thème parfait : "C'est un humain", avec en photo ou gravure des gens de différentes communautés se tenant la main... 

Quote:
Je ne suis pas pour les timbres autoadhésifs, aucun intérêt pour le collectionneur, peut-être pratique pour l'utilisateur, mais pourquoi ne pas limiter juste les carnets timbres courant marianne en adhésif, et supprimer les autoadhésifs?
il y a beaucoup trop de sujets, avec certains tirer par les cheveux! en plus des timbres parfumés!!!! quels odeurs aura le chocolat dans 20 ans, la cotation sera faite à celui qui sentira le plus!!!!! 
Il y a beaucoup trop de choses à collectionner, les blocs, les blocs spéciaux, les blocs souvenirs, j'en passe et des meilleurs, il faut arrêter tout cela et se recentrer sur une vraie campagne philatélique.

A vous maintenant, je remonterai vos suggestions à la suite.

Fuciflora57

Last edited by Fuciflora57 on Wed 11 Jan - 22:34 (2012); edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sun 8 Jan - 14:45 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le philateliste
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Jan - 15:34 (2012)    Post subject: Quels suggestions feriez vous ? Reply with quote

Bonjour,

Pour ma part c'est le nombre de blocs, souvenirs etc... qui pose problème
d’ailleurs je viens de résilier tous mes abonnements à la poste.
Les philatélistes ne sont pas des vaches à lait !!!

D'accord aussi pour les timbres en taille douce (qualité incomparable)

A+
Michel

Back to top
KALENDOR56
Guest

PostPosted: Mon 9 Jan - 11:46 (2012)    Post subject: Quels suggestions feriez vous ? Reply with quote

Fuci par en guerre, YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!!

Complétement d'accord avec vous deux.
Mais avant la taille douce, un problème me chiffonne en plus : les sujets des timbres.
En France, nous pouvons compter sur un patrimoine culturel important, aux impacts historiques incroyables, relevant presque du devoir de mémoire et illustrant parfaitement le mélange de culture qui a fait de notre beau pays ce qu'il est.
- Arènes de Nice,
- Castel arabe de Juan les Pins
- La statue de la liberté à Paris
Ce ne sont que des exemples de lieux, mais ils sont autrement plus parlant en terme de compréhension de l'origine du pays, et des valeurs qui sont sienne comme accepter son prochain, abolir toute forme de racisme... N'était ce pas aussi une fonction du timbre, aider à comprendre le monde qui nous entoure ?
Je n'ai rien contre les quiches lorraine, tartes à la myrtille, publicités pour couturier et autre "c'est un garçon" ou "c'est un martien" (je viens de conceptualiser le timbre de 2056), mais je pense que nous devrions déjà dans un premier temps réfléchir au sens de ces émissions.
A quand l'avènement des émissions aux messages forts et intelligents ? Tenez messieurs de La Poste, je vous offre un thème parfait : "C'est un humain", avec en photo ou gravure des gens de différentes communautés se tenant la main...

La philatélie doit nous permettre de progresser, s'améliorer, véhiculer des valeurs importantes que nous pouvons transmettre aux plus jeunes. Si la société actuelle souffre, c'est aussi par un manque de repère, et je déplore que la thématique des timbres prennent le même chemin.

Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Mon 9 Jan - 22:24 (2012)    Post subject: Quels suggestions feriez vous ? Reply with quote

Okay  Bien dis Kal, c'est vrai que le sujet des timbres demeure un problème récurant. Nous avons de si belle région et de si beaux monuments, sites et bien d'autres choses à timbrifier, de personnages célèbres à découvrir. Pour exemple il y a très peu de timbres sur les paysages des Alpes-maritimes ce qui est bien dommage tellement la région est superbe.

Fuciflora57

Back to top
whinpo

PostPosted: Tue 10 Jan - 07:16 (2012)    Post subject: Quels suggestions feriez vous ? Reply with quote

perso ça fait belle lurette que j'ai baissé les bras..
pour moi les années 60/70 sont les dernières années...

Back to top
Colibri385

PostPosted: Tue 10 Jan - 13:40 (2012)    Post subject: Quels suggestions feriez vous ? Reply with quote

Bonjour, à vous tous
tout à fait d'accord avec vous.
1/ - Il y a beaucoup trop de bloc à thème, souvenir et autre.... pfff je n'y trouve plus d’intérêt à les collectionner.
C'est pour cette raison  aussi que j'ai résilié mes réservations  à la poste.

2/ - Il faudrait peut être que la poste se recentre sur le timbre lui même avec un vrai message à faire passer.

3/ - De plus je suis a fond  pour la taille douce, la gravure donne du charme et une certaine chaleur au timbre; chose que l'on retrouve que rarement sur les impressions modernes type héliogravure.

Thierry

Back to top
MANBER68

PostPosted: Wed 11 Jan - 10:11 (2012)    Post subject: Quels suggestions feriez vous ? Reply with quote

Bonjour à tous,

pour ma part, je suis entièrement d'accord avec ce qui se dit.

1. Je souhaiterais beaucoup plus de timbre en taille douce, représentatif des timbres des années 60-70, qui, pour ma part, était beaucoup plus beaux que certains timbres actuels en héliogravure.

2. Il y a beaucoup trop de choses à collectionner, les blocs, les blocs spéciaux, les blocs souvenirs, j'en passe et des meilleurs, il faut arrêter tout cela et se recentrer sur une vraie campagne philatélique.

3. Je ne suis pas pour les timbres autoadhésifs, aucun intérêt pour le collectionneur, peut-être pratique pour l'utilisateur, mais pourquoi ne pas limiter juste les carnets timbres courant marianne en adhésif, et supprimer les autoadhésifs?

4. il y a beaucoup trop de sujets, avec certains tirer par les cheveux! en plus des timbres parfumés!!!! quels odeurs aura le chocolat dans 20 ans, la cotation sera faite à celui qui sentira le plus!!!!!

5. le coût pour posséder une année complète est exorbitante, il faut être ministre des PTT pour tout avoir....

voila mes remarques sur ce sujet.

Bertrand.

Back to top
Thomas

PostPosted: Wed 11 Jan - 19:56 (2012)    Post subject: Quels suggestions feriez vous ? Reply with quote

Sur le portail du timbre aujourd'hui:
Quote:
11 janvier. La semaine passée, Laurent Albaret, directeur du Pôle numérique de Phil@poste avait répondu à vos questions. Cette semaine, posez vos questions à François Chalvet, directeur Commercial et Marketing dans les commentaires de cette information. Merci à toutes et tous de votre participation !

Je peux poser des questions pour vous si vous le souhaitez (ou vous pouvez le faire aussi Very Happy)
Je pense que des questions sur le nombre important d'émissions, de produits (Bloc, souvenir...) et sur la TD peuvent être posés Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
Thierry

PostPosted: Wed 11 Jan - 20:19 (2012)    Post subject: Quels suggestions feriez vous ? Reply with quote

Pour la TD ils ont déjà répondu favorablement et devraient augmenter le nombre d'émissions

Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Wed 11 Jan - 22:46 (2012)    Post subject: Quels suggestions feriez vous ? Reply with quote

Salut Thomas, j'ai pas trouvé sur le portail du timbre ce dont tu parles ?????

Fuciflora57

Back to top
Thomas

PostPosted: Thu 12 Jan - 08:28 (2012)    Post subject: Quels suggestions feriez vous ? Reply with quote

Fuciflora57 wrote:
Salut Thomas, j'ai pas trouvé sur le portail du timbre ce dont tu parles ?????

Fuciflora57

Ce n'est pas un article mais un commentaire présent dans différentes partis "Collectioneur, LISA, EMission Commune...."

Back to top
Visit poster’s website
Psiok

PostPosted: Mon 12 Nov - 22:27 (2012)    Post subject: Quels suggestions feriez vous ? Reply with quote

Entièrement d'accord moins de timbres plus de taille douce et des sujets plus intérressants

Back to top
jodu34
Guest

PostPosted: Tue 13 Nov - 07:38 (2012)    Post subject: Quels suggestions feriez vous ? Reply with quote

Bonjour,comme bcp je suis farouchement opposé aux auto-adhésifs.Autre point négatifs trop de sortie de timbres qd je vois qu'en 2008 on a sortis 200 timbres sans compter les blocs et compagnie sa fais plus de 1,5 timbre par jour.
Je me demande si il n'y aurais pas une notion de rentabilité ou course aux bénéfices je me pose la question (en fait je me pose pas la question).
Faites de jolis timbres en taille douce

Bien cordialement

Back to top
sandan

PostPosted: Fri 7 Dec - 21:33 (2012)    Post subject: Quels suggestions feriez vous ? Reply with quote

C'est vrai que des petits pois et des courges....et autres.......bof Sad

jean

Back to top
dédé58

PostPosted: Sat 8 Dec - 22:47 (2012)    Post subject: Quels suggestions feriez vous ? Reply with quote

Bonsoir, je viens également mettre mon grain de sel sur ce post.. De nombreux collectionneurs rencontrés soit de visue pour par mail nous disent la même chose, c'est la course à la rentabilité par la Poste ... Et la guichetière du bureau du coin
m'a indiqué que de nombreuses personnes âgées ont cesser leur abonnements mensuels de collections de timbres, elles ne prennent plus que quelques timbres normaux et laissent de côté les auto-ad car budjet en berne...

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:19 (2019)    Post subject: Quels suggestions feriez vous ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation