{ META} timbres de france :: Variété Marianne de Decaris
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Variété Marianne de Decaris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MANBER68

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 14:08 (2012)    Sujet du message: Variété Marianne de Decaris Répondre en citant

Bonjour à tous,

un petit sujet sur lequel je suis tombé suite à la visite de la galerie de timbre de Fuciflora57 sur le site ComBoost.

J'ai trouvé, dans ma boite à secret, des timbres Marianne de Decaris, avec des differences de couleurs, maintenant pour définir qui est quoi, ce n'est pas évident pour moi, donc si vous avez des idées, je suis ok.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 14:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 15:00 (2012)    Sujet du message: Variété Marianne de Decaris Répondre en citant

Bonjour Manber68, très difficile de vous donner une couleur exact et un type avec un scan mais on va essayer tout de même. Le timbre sur lettre semble être gris foncé sur carmin foncé au type I, le bloc de six semble comporter plusieurs nuances en haut gris rose sur carmin foncé, au milieu gris rose clair sur carmin foncé, les deux derniers semble plutôt gris clair sur carmin foncé au type I, de plus sur les 4 derniers du bloc on observe une légende partiellement obstrué du nom des graveurs. Celui sur le fragment présente un léger décalage du gris vers l'avant, le bloc et le fragment sont oblitérés d'un timbre à date des postes rurales pointillés coins arrondis utilisé de 1959 à 1966. La lettre est oblitéré d'un timbre à date plastique avec nom du département, il fait parti d'une marque postale qui est apposée au départ où à l'arrivée par une machine à oblitérer, début d'utilisation 1958.

Voilà ce que je peux dire de vos pièces au vu des scans. Il demeure peut-être une marge d'erreur pour les couleurs d'autres membres auront peut-être un avis différents.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
MANBER68

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 09:40 (2012)    Sujet du message: Variété Marianne de Decaris Répondre en citant

Bonjour,

merci Fuci pour vos remarques et votre boulot, il est vrai que même devant les yeux il n'est pas simple pour moi de faire la différence dans les nuances. Les infos sur les oblitérations sont intéressantes.

Encore merci et à bientôt. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2017)    Sujet du message: Variété Marianne de Decaris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation