{ META} timbres de france :: Le Nouveau "Bleus de France"
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Nouveau "Bleus de France"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
whinpo


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 211

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 20:25 (2011)    Sujet du message: Le Nouveau "Bleus de France" Répondre en citant

Suite aux infos de Kalendor56 sur le planchage du 14A, je me dis qu'un bouquin serait le bienvenu..

J'ai vu qu'il existait un livre qui pourrait être pas mal : Le Nouveau "Bleuz de France", P.J. Barat et A. Suarnet.

j'ai vu sur des enchères que le nom de Suarnet était souvent associé aux bleus

j'aimerais avoir vos avis sur ce bouquin et une idée du prix qu'il est raisonnable d'y mettre


merci Wink


Revenir en haut
Fuciflora57


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 3 177
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:12 (2011)    Sujet du message: Le Nouveau "Bleus de France" Répondre en citant

Bonsoir Whinpo, tu ne trouvera pas ce livre n'importe où, car l'original a été publié à compte d'auteur en 1975, c'est à dire qu'il n'a pas d'éditeur. Par contre il a été repris et remaniée par la librairie Christian Chaboud édition de 1976 voici un lien :


 http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=2110419658&searchurl=an%3Dandre%2Bsuarnet%26sortby%3D3%26tn%3Dbleus%2Bde%2Bfrance


J'ai cherché un peu ailleurs mais sans succès,  il semble que se soit le seul endroit où tu puisse l'acheter, par contre il est très cher. A moins de le trouver sur un site d'enchère à moindre cout, a voir.


Fuciflora57
_________________
Nul ne possède tout le savoir, sachons cependant le partager avec autrui !!!!!
n'hésitez pas, rejoignez nous sur http://www.timbres-de-france.com/
http://www.france-timbre.fr/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
whinpo


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 211

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 08:19 (2011)    Sujet du message: Le Nouveau "Bleus de France" Répondre en citant

merci de tes infos
je viens de l'acheter sur Amazon à 48€ port compris.. Wink


Revenir en haut
whinpo


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 211

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 11:42 (2011)    Sujet du message: Le Nouveau "Bleus de France" Répondre en citant

bouquin reçu : neuf (ou tout comme), signé de l'auteur...

il contient un PAQUET de variétés sur les timbres de 1849 à 1876
si qqun a besoin d'un scan ou 2 pour éclairer sa lanterne sur certains timbres, ce sera avec plaisir Wink


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com