{ META} timbres de france :: Cote des timbres ???
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cote des timbres ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
breizh22

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 17:52 (2011)    Sujet du message: Cote des timbres ??? Répondre en citant

Bonjour à tous, c’est la première fois que je viens sur le forum et j’aimerai savoir comment évaluer ma collection de timbres français car je n’arrive pas à comprendre la différence de prix qu’il y a entre la fiche d’un timbre neuf présenté sur le site et ma fiche perso du même timbre neuf toujours sur le site.
J’ai déjà contacté par mail le site pour le même sujet, j’ai bien eu une réponse, très rapide du reste mais malgré les explications je ne comprends toujours pas l’écart qu’il y a.
Je vous donne un exemple : Pour le timbre n° 2854 (Verrerie de Gallé 1901)
Sur le site, la fiche indique la valeur marchande neuf à 0.38 € pour 2011 et sur ma fiche perso j’ai la cote timbre neuf de 2009 à 1,25 € sur laquelle je dois, si j’ai bien compris, enlever 30% pour avoir une valeur marchande c’est qui fait 0,88 €.
Quelqu’un peut il m’expliquer un tel écart ? entre 0,38 €  et 0,88 € .
Merci d’avance pour vos réponse  Smile .

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 17:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 18:22 (2011)    Sujet du message: Cote des timbres ??? Répondre en citant

Bonjour Breizh22 et bienvenu parmi nous.
En fait, le site par lui même ne vous donne pas la côte Yvert. C'est seulement la valeur à 30% de la côte. Car c'est en fait par principe sur Timbre de France pour l'évaluation on décote le timbre à 30% de la côte catalogue pour donner un aperçut de l'éventuelle valeur à la vente du timbre.
La décôte que vous, vous avez appliqué n'est pas celle recommandé par le site. Le site vous recommande de ne considérer que 30%, alors que votre application de la formule vous fait enlever 30%, soit une valeur de 70%. La différence est là.

Toutefois, ce ne sera pas la valeur de la collection à la revente.
En fait il faut prendre en considération les timbres qui composerons le produit à la vente.
Il faut que vous considériez qu'il y a des timbres qui réellement se vendent à la côte (enfin au pourcentage) et des timbres que l'on appellera d'abattage.
Exemple :
J'ai 1 timbre qui côte sur l'yvert 100€. Disons que je vends ce timbre. Je le vendrais disons 30% de la côte, soit 33€.
Maintenant j'ai 1000 timbres monde tout format tous différents à 10cts de côte, soit une côte cumulé de 100€. Vais je les vendre 33€ ? Non, je les collerais au prix du marché soit moins de 10€.

Donc voila, la côte à 30% de l'indication Yvert n'est là que pour vous donner une idée, mais elle reste purement théorique et n'est pas forcément représentative du marché. Si vous allez voir un professionnel et que votre collection compte 5000 timbres, aucun ne présentant une côte significative, il vous fera une reprise au kilo ou en gros (si tant est qu'il la reprenne). Vous volera t'il ? Non, car c'est en effet le prix du timbre.

Donc voila, il faut considérer la côte comme extrêmement relative. J'espère avoir été clair dans mon explication, et n'hésitez pas à insister si ce n'est pas le cas.

Encore bienvenu parmi nous ami breton.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2017)    Sujet du message: Cote des timbres ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation