{ META} timbres de france :: Encore 2 timbres ?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore 2 timbres ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vilain

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 21:38 (2011)    Sujet du message: Encore 2 timbres ? Répondre en citant

Encore 2 timbres dont j'ignore l'origine,
Encore merci à Philo, qui répond très vite avec une précision qui m'épate
je suis un débutant qui ignore beaucoup de chose par rapport à vous tous
J'en ai encore 5 ou 6 à identifier

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 21:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fylo

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 21:56 (2011)    Sujet du message: Encore 2 timbres ? Répondre en citant

Ces timbres sont des "classiques des forums internet",pour l'identification Smile .En plus,j'utilise des vieux catalogues datant des années 1970,donc moins de pages à parcourir...Celui du haut est un 20 piastres de l'empire ottoman paru le 11/10/1917.Le deuxième est un timbre de service de l'Egypte du temps de la république arabe unie,émis entre 1958 et 1963.Et n'oubliez pas de vérifier,il arrive de temps en temps que je fasse des erreurs.

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 10:01 (2011)    Sujet du message: Encore 2 timbres ? Répondre en citant

J'apporte le complément :
Le premier. En plus des infos de Fylo, Yvert n°575, colonne de la liberté (si quelqu'un pouvait regarder pour me dire c'est une sculpture ou pièce d'architecture de où, car je n'ai pas d'info, cela m'intrigue). Fait parti d'une série de 7. Côtes : 75 cts neuf, et 15 cts oblitéré.
Le second : Tout comme le dit Fylo, seul nuance les dates. Sur la série principale de 9 timbres, ils sont de 1962/1963, seul deux autres valeurs non incluse sur la série pour le Scott sont de 59. Celui-ci serait le numéro Scott O 75 de 1962, côte neuf 2$25 neuf, 0$50 oblitéré.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: Encore 2 timbres ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation