{ META} timbres de france :: Y&T 1233 et a
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y&T 1233 et a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mrferuts

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 10:38 (2011)    Sujet du message: Y&T 1233 et a Répondre en citant

bonjour à tous,

petite question à propos du YT 1233 et sa version a - la semeuse de Piel...
le type 1 comporte 2 taches entre le 0 et 2 et le type 2 aurait été retouché et ne représente pas de taches.

j'ai du mal à voir cette variante même au compte fil, quelqu'un aurait il un visu qui représente bien cette variante?

merci d'avance !
mrferuts

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 10:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 10:55 (2011)    Sujet du message: Y&T 1233 et a Répondre en citant

Bonjour Mrferuts,
c'est de cela que vous parlez ? La différence entre feuille et roulette ?

http://timbres-de-france.xooit.com/image/68/7/2/c/011_002-2f564a2.jpg.htm

mrferuts

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 11:32 (2011)    Sujet du message: Y&T 1233 et a Répondre en citant

merci!
c'est tout à fait ce que je voulais voir pour comparaison.
sur les 11 exs obliteres que j'ai, les 2 suivants sont un peu plus difficile a definir même au compte fil

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 13:32 (2011)    Sujet du message: Y&T 1233 et a Répondre en citant

Alors là... bonne question. Pour le second, j'aurais tendance à partir sur le type 2. Par contre le premier je dirais type 1, même pas pour la non présence de la tâche parasite mais pour la qualité d'impression (après je peux me planter, mais ne me frappez pas messieurs  Sad , ayez pitié.........).

Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 15:08 (2011)    Sujet du message: Y&T 1233 et a Répondre en citant

Bonjour Messieurs, je me lance dans le débat hihihi !!!!! La semeuse de Piel au type I présente un point parasite entre le 0 et le 2, le type II en est dépourvu, ces timbres ont été imprimé en typographie rotative en feuille de 100 à l'usage des cartes postales. Après agrandissement, pour ma part il ne fait aucun doute que vos deux pièces sont au type II.
Peut-être un autre membre a t'il un avis différent, le débat est ouvert.

Bonne journée

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
mrferuts

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 16:04 (2011)    Sujet du message: Y&T 1233 et a Répondre en citant

oups je viens d'en retrouver 7 autres...
que des types 1 facilement vus...
pour en revenir à ces 2 exemplaires, vus de près au compte fil ils semblent vraiment type 2, tous les autres sont facilement reperables avec les 2 points..
@ kalendor : avec les differents exemplaires en ma possession, la qualité d'impression est très variable même au type 1, beaucoup de variation dans l'impression du rouge :
sur/sous encré et positionnement aléatoire de cette couche +/- 1 mm à gauche ou à droite

par contre je vais peut être vous reposer un autre débat sur versions difficiles à reconnaitre : je suis en train de trier des types mercure 1938....
pour les variations du 412 30c rouge. et du 416 70c. rose

en tout cas merci pour vos reponses
mrferuts

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 (2017)    Sujet du message: Y&T 1233 et a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation