{ META} timbres de france :: essais napoléon
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

essais napoléon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebodom

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 17:56 (2011)    Sujet du message: essais napoléon Répondre en citant

on va mettre un peu de mouvement sur ce forum...
Quelqu'un a déjà vu ou connait ces essais?
si oui...je suis attentif aux commentaires...
scan pris à travers d'un plastique, si nul, je reprends..
merci le bô DOM

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 17:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudix34

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 18:08 (2011)    Sujet du message: essais napoléon Répondre en citant

super mais jamais vue !!

Visiter le site web du posteur
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 19:48 (2011)    Sujet du message: essais napoléon Répondre en citant

C'est une dentelure figurée, ou un effet de l'écran

lebodom

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 20:01 (2011)    Sujet du message: essais napoléon Répondre en citant

dentelure figurée?
connais pas...
ce sont des blocs de 4 non dentelés
je ne voulais pas enlever les pièces de leur support, donc j'ai scanné à travers un plastique,,,ça donne quand même une bonne idée.
Il me semble que se sont des essais de napoleon 1er.
Sur les timbres, 2 dates en bas...1804-1814.
D'après ta réaction, tu ne sembles pas avoir vu ces éssais là...
le bô DOM
Je ne pense pas que ça ait une grande valeur, mais çe ne court pas les rues.

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 20:26 (2011)    Sujet du message: essais napoléon Répondre en citant

En effet, pas vu. La dentelure figuré, c'est donc mon écran qui fait cette impression, on le rencontre sur des tirages bristol. en tout cas c'est chouette, et cela me fait un peu penser au projet gaiffe dans le style.

Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 21:16 (2011)    Sujet du message: essais napoléon Répondre en citant

Bonsoir Lebôdom, magnifique pièce en effet , en bloc de 4. Comme la dit Kalendor56, cela me fait aussi penser au projet Gaiffe de 1876, seul hic la date 1804-1814 dans le cartouche du bas et Empire franc en haut. La question est a creusé, je n'ai pas encore rencontré ce tirage.

Bonne fin de soirée.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
micmac
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 17:55 (2011)    Sujet du message: essais napoléon Répondre en citant

Bonjour
J'ai les mêmes , à mon avis ce sont des vignettes commémoratives pas des essais.
MICMAC

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:58 (2011)    Sujet du message: essais napoléon Répondre en citant

il s'agit de vignettes imprimées à l'occasion de la visite du tsar Nicolas II en France en 1896
Elles sont à l'effigie de Napoléon 1er dans un cadre identique à celui des émissions de 1849-1875.
Ces vignettes existent en version dentelée, 9 couleurs et non dentelée 8 couleurs.

Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 21:31 (2011)    Sujet du message: essais napoléon Répondre en citant

Bonsoir à tous, pour être un peu plus complet sur le sujet, ces vignettes non postales ou faussement postale, imprimés en 1896, sont dénommés " CINDERELLA" , on peut les rencontrer également avec cachet " tombeau de Napoleon Invalides".

Fuciflora57

lebodom

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:58 (2011)    Sujet du message: essais napoléon Répondre en citant

salut fuci....

merci à toi et à l'invité du 14 septembre concernant mes vignettes napo-cinderella...Intéressant.
Je passe une fois de temps en temps par le forum question de me tenir au courant.
À la retraite, un gars qui s'occupe est un gars occupé.
À la prochaine

leo

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 14:07 (2011)    Sujet du message: essais napoléon Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et le hasard fait que je suis en mesure d'illustrer ce post, génial ! Vous avez tout dit mais bon....

Léo

leo

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 14:16 (2011)    Sujet du message: essais napoléon Répondre en citant

Bonjour (répétition de politesse),

Dans le même ordre, j'ai aussi ceci (Mais remarquez qu'il est écrit "Timbre commémoratif") :
Alors j'ai une question bête, c'est un timbre ou pas ?

Léo

Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 15:20 (2011)    Sujet du message: essais napoléon Répondre en citant

Bonjour Leo, beinvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous. Tout d'abord, merci pour les photos que vous avez mis pour illustrer ce sujet?
En ce qui concerne vos vignettes, elles ne sont pas postales car aucunes valeurs fiduciaires n'y figure. Elles rentrent dans la même rubrique que ceux précédemment décrit, ce sont des vignettes commémoratives pour célébrer le centenaire de l'empire français. Je ne puis vous donner plus d'infos pour l'instant, je n'arrive pas à voir toutes les inscriptions sur la vignette dsl.

Bonne journée

Fuiflora57

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 19:35 (2011)    Sujet du message: essais napoléon Répondre en citant

Bienvenu Leo !!!
Y'a pas à dire, ce type de vignette comme les essais apporte un joli plus à la collection classique. Merci Léo pour les photos.

Fuci, pour ce type de vignettes, pourquoi ne pas se rapprocher de l'association "arc-en-ciel" ? Il me semble qu'ils bossaient sur un catalogue non ?

lebodom

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 20:09 (2011)    Sujet du message: essais napoléon Répondre en citant

Salut les copains....
Intéressantes les pièces de notre ami Léo.
je suis curieux de nature kalendor, donc j'ai été voir sur le net ce qui est " association arc en ciel".
Parle t-on de la même chose, association pour enfants?  Si tel est le cas, quel rapport avec les vignettes?
merci d'avance pour la réponse.
J'en profiter pour saluer Fuci et Michel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2017)    Sujet du message: essais napoléon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation