{ META} timbres de france :: Coupe du monde de Football 1938 - timbre noir
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe du monde de Football 1938 - timbre noir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akit2000
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 11:42 (2011)    Sujet du message: Coupe du monde de Football 1938 - timbre noir Répondre en citant

Bonjour, nouveau sur le site j'espere que je pose ma question sur le bon forum
Qui a des informations sur ce timbre ?
est ce une variété ?
Cordialement. Alain 

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 11:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
akit2000
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 11:47 (2011)    Sujet du message: timbre noir Répondre en citant

il semblerait que l'image ne soit pas passée..

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 15:12 (2011)    Sujet du message: Coupe du monde de Football 1938 - timbre noir Répondre en citant

Bonjour akit2000, bienvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous. Sous réserve d'expertise pour ce genre de timbre, je peux vous dire qu'il y a bien une variété de ce timbre émis en couleur ardoise métallisé au lieu de bleu-gris pour le timbre original, je ne peux pour l"instant vous fournir de plus ample information quand à la date du tirage exact. Cette variété côte en neuf 850 euros sans charnière et 600 euros avec trace de charnière.
D'autres membres ont peut-être plus d'infos à vous fournir.

Bonne journée

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
akit2000
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 17:49 (2011)    Sujet du message: 396 Répondre en citant

je vous remercie pour cette info. j'espere que quelqu'un aura encore plus de détail à me donner. cordialement. Alain

whinpo

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 21:47 (2011)    Sujet du message: Coupe du monde de Football 1938 - timbre noir Répondre en citant

un peu tard sur le sujet, mais je viens d'arriver... Wink

peut-être une précision...même si pas énorme...

sur le vieux catalogue des variétés de France (5ème édition) dont je dispose, la variété est indiquée de la manière suivante : "396 b : ardoise sur paille, imp. brillante RRR!"

le timbre a-t-il cet aspect brillant que la couleur ardoise métallisé indiquée par Fuciflora57 semble aussi indiquer?

whinpo

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 21:53 (2011)    Sujet du message: Coupe du monde de Football 1938 - timbre noir Répondre en citant

ahh en recherchant sur Google, je vois que notre ami l'a déjà mis en vente... Wink
espérons qu'il en tirera le prix demandé

Thierry

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 10:26 (2011)    Sujet du message: Coupe du monde de Football 1938 - timbre noir Répondre en citant

Bonjour,

Auriez-vous un lien vers la vente à nous mettre ?

merci

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 12:08 (2011)    Sujet du message: Coupe du monde de Football 1938 - timbre noir Répondre en citant

J'ai regardé et une annonce était encore sur google pour Delcampe, mais le link est inexistant...

Thierry

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 12:41 (2011)    Sujet du message: Coupe du monde de Football 1938 - timbre noir Répondre en citant

Trouvé : http://www.delcampe.fr/page/item/id,152248844,var,Coupe-du-Monde-football-e…

Ce que je regrette c'est que les vendeurs n'ont pas le réflexe du certificat ou au moins de la signature...
La seconde remarque est que souvent sur Del les vendeurs ne sont pas vendeurs... Un timbre à 500€ demande un minimum de description et un scan recto et verso.

akit2000
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 07:51 (2011)    Sujet du message: Coupe du monde de Football 1938 - timbre noir Répondre en citant

bonjour a tous, j'ai mis ce timbre en vente par curiosité.. 
il a été acheté chez Robineau il y a quelque années avant que la crise ne passe par là
pour la photo du dos c'est une très bonne suggestion et mon coté amateur n'y avait pas pensé.. je vais la joindre de ce pas..
il semblerait qu'une signature figure au dos du timbre. 
je vous la soumet 

Pour répondre à la question oui le timbre est plutot très brillant.

Cordialement à tous

akit2000
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 08:13 (2011)    Sujet du message: Coupe du monde de Football 1938 - timbre noir Répondre en citant

je viens de l'agrandir au maximum pour une meilleur visibilité

Thierry

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 12:28 (2011)    Sujet du message: Coupe du monde de Football 1938 - timbre noir Répondre en citant

Cela ressemble à la signature de Roumet. Elle n'est plus très marqué.
Je n'arrive pas à déchiffrer les marques au crayon de bois...

akit2000
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 12:42 (2011)    Sujet du message: Coupe du monde de Football 1938 - timbre noir Répondre en citant

j'ai reçu un mail ou l'on me dit que ce serait celle de Calves au centre (centre signifiant neuf et sans charnière)

Thierry

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 13:02 (2011)    Sujet du message: Coupe du monde de Football 1938 - timbre noir Répondre en citant

Oui j'ai dit n'importe quoi c'est Calves.  Mr. Green
En envoyant votre timbre à cette maison ils peuvent vous dire gratuitement si elle est authentique.

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 14:26 (2011)    Sujet du message: Coupe du monde de Football 1938 - timbre noir Répondre en citant

Bonjour Akit2000 voici pour vous aider un scan de la signature de Monsieur Roger Calves edité sur le site de filatelia expert

Bonne journée

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2016)    Sujet du message: Coupe du monde de Football 1938 - timbre noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation