{ META} timbres de france :: Grèce : tête d'Hermés
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Grèce : tête d'Hermés

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Timbres étrangers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean46

PostPosted: Fri 19 Jul - 10:28 (2019)    Post subject: Grèce : tête d'Hermés Reply with quote

Bonjour. On parle de grosse tête et de petite tête d'Hermès. Pouvez-vous me montrer pour que je puisse faire la différence ? Merci.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Jul - 10:28 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fylo

PostPosted: Fri 19 Jul - 12:17 (2019)    Post subject: Grèce : tête d'Hermés Reply with quote

Bonjour
La différence est  flagrante,pas besoin de prendre la loupe. La  " grosse tête " ressemble à notre  " Cérès " des premieres émissions ,la valeur faciale de la "petite tête " est inscrite dans deux grands cartouches situés dans les deux angles du bas du timbre.

Back to top
Jean46

PostPosted: Sun 21 Jul - 09:02 (2019)    Post subject: Grèce : tête d'Hermés Reply with quote

Merci Fylo.
Si j'ai bien compris la "grosse" tête" c'est le type a du catalogue Yvert et la "petite" c'est le type b. Yvert ne parlant ni de de grosse ni de petite, je croyais que compte tenu de toutes les émissions au type "grosse tête" il y avait une gravure légèrement plus petite et que c'était celle-là qui était désignée par "petite tête". 
Merci encore

Back to top
Fylo

PostPosted: Sun 21 Jul - 09:46 (2019)    Post subject: Grèce : tête d'Hermés Reply with quote

Exact,
J'ai regardé dans mon catalogue Yvert (du siècle dernier comme tous les autres),cela correspond.Le catalogue Michel ne parle que de "tête d'Hermès " et de " petite tête" .Je pense que ce sont les collectionneurs qui leur ont attribué les mots "grosse " et "petite". En principe,il faudrait prendre comme référence les dates d'émission,mais avec ces timbres,c'est compliqué,avec toutes les variantes.

Back to top
dédé58

PostPosted: Sun 21 Jul - 11:06 (2019)    Post subject: Grèce : tête d'Hermés Reply with quote

Bonjour à vous, pour apporter un pu de précision voir sujet traité sur autre forum si pas déjà connu et lu par vous :
http://www.lemarchedutimbre.com/forum_affichage_sujet.php?id_message=184290…

et pour plus d'info, voir les pages du catalogue Y&T de 1959 tome II Europe ci-dessous

Bonne lecture.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Back to top
Visit poster’s website
Jean46

PostPosted: Mon 22 Jul - 11:00 (2019)    Post subject: Grèce : tête d'Hermés Reply with quote

Merci à tous.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:24 (2019)    Post subject: Grèce : tête d'Hermés

Back to top
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Timbres étrangers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation