{ META} timbres de france :: Bonjour
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aure

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 22:30 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà plusieurs semaines que j'étudie chaque timbres de la collection de mon grand père. Il y a entre 3000 et 4000 timbres, du XIXe jusqu'aux années 1980. À force de les étudier, je prends goût à l'observation attentive et j'en apprends beaucoup. J'ai des timbres de très nombreux pays (mon grand père étant marin, il a voyagé partout dans le monde à son époque et a donc pu enrichir sa collection). Je souhaite vendre ces timbres, mais petit à petit. Après des semaines à tout étudier, certains timbres sont visiblement introuvables sur Internet, ou tout au moins je ne les retrouve pas. Je sais qu'il faudra que je m'adresse à un expert concernant ceux qui semblent avoir de la valeur, mais parfois c'est compliqué car les prix sont variables d'un site à l'autre, pourtant la cote du timbre est sensé être universelle. Me trompe-je? Bref, si des collectionneurs sont parmi vous, j'ai peut être dans cette collection un timbre que vous recherchez sans le trouver. Qui sait? J'ai bien constaté que la très grande majorité des timbres ont peu de valeur, mais j'ai trouvé quelques raretés bien côtées quand même. J'espère pouvoir vous poser des questions et recevoir votre aide concernant certains timbres que, vraiment, je ne parviens pas à retrouver sur Internet. Une fois que j'aurais parfaitement connaissance de la valeur de tous les timbres de la collection, je les proposerai à la vente. Je prends mon temps. 
Je vais donc parcourir le forum et découvrir vos échanges et partages, merci d'avance de me permettre d'en apprendre plus! C'est un monde que je ne connaissais pas et qui nourrit ma soif d'apprentissage. N'hésitez pas à me demander si, à tout hasard, je possède un timbre que vous recherchez. Vraiment j'aurais plus plaisir à le vendre (moins cher que sa côte) à quelqu'un avec qui je peux dialoguer que froidement à un inconnu par le biais d'un site de vente impersonnel. Voili voilou. 
Si vous le souhaitez, je peux inscrire la longue liste des différents pays dont je possède des timbres, si ça peut aider bien sûr. À priori ils sont tous authentiques, les très vieux parfois un peu abîmés hélas, mais globalement ils sont plutôt en bon état. Beaucoup ont obliteres, mais pas tous. La plupart ont des charnières, mais pas tous non plus. À bientôt pour de chaleureux échanges avec vous.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 22:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico37

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:40 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Les cotes sont variables et un timbre n'est jamais vendu à sa cote sauf pour les plus rares (à plusieurs 10aines k€ minimum.

Jean46

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 09:58 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour. Je collectionne Egypte, Canada et Madagascar, Obock, alors ?

Nico37

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:18 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

http://www.timbres-de-france.com/collection/colonies_francaise/obock/obock-…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:11 (2018)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation