{ META} timbres de france :: Présentation et question
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation et question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wil

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 16:50 (2018)    Sujet du message: Présentation et question Répondre en citant

Bonjour à tous je me présente wil 36 ans et je débute une collection de timbres français. Je vous pose ma question je vois partout marquer que les timbres son neuf sans trace de charnière et gomme d origine mais es-que tout les timbres on une gomme ou sa commence à une certaine période?
Part avance merci.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 16:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fylo

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 20:29 (2018)    Sujet du message: Présentation et question Répondre en citant

Bonjour
Tous les timbres neufs de France ont été émis avec une gomme ou une couche autocollante pour les plus récents.On trouve dans les ventes des timbres anciens sans gomme,certains des premiers collectionneurs ayant lavés leurs timbres neufs pour mieux les conserver.Un autre point particulier sont les timbres de services du regime de Vichy,ces timbres ayant été mis au feu avant leur émission et quelques uns ont été "sauvés" par le fait que quelqu'un a éteint le feu pour les récupérer.Au niveau mondial,les timbres de la R.P. de Chine et ceux du Viet-Nam ont été émis sans gomme pendant une assez longue période.

Wil

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 12:29 (2018)    Sujet du message: Présentation et question Répondre en citant

BonjourMerci pour c information une autre question une lampe uv est-elle faite que pour les bande phosphorique ou elle permet de mieux voir les défauts sur la gomme (trace de charnière et autre)?

Fylo

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 13:23 (2018)    Sujet du message: Présentation et question Répondre en citant

Pour les timbres français,on utilise une lampe UV à "ondes longues",vendue parfois aussi comme "détecteur de faux billets de banque ".La spécificité de cette lampe est qu'elle permet de voir les barres de phosphore.Elle permet aussi de detecter les différents types de papier,pour la France,seuls certains timbres "coq de Decaris" me viennent à l'esprit.Le papier devient jaune quant on l'éclaire avec cette lampe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2018)    Sujet du message: Présentation et question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation