{ META} timbres de france :: Identification d'un timbre Type Sage
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification d'un timbre Type Sage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patxidraks

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 16:08 (2017)    Sujet du message: Identification d'un timbre Type Sage Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupéré un album du père d'une collègue, et j'ai un doute sur un timbre : il s'agit d'un type Sage (groupe allégorique Paix et Commerce) de 10c, de type II, mais non dentelé, sur papier très épais et vert sur fond vert.

J'ai un vieux catalogue Yvert & Tellier de 2006 sur lequel je pense l'avoir identifié comme faisant parti d'une réimpression dite Granet 1887, mais je ne suis pas sur de moi, et je ne trouve rien sur internet...

Quelqu'un peut-il me confirmer mon identification et peut-être me communiquer la côte actuelle ?

Je met une image, pas très bonne hélas, prise de mon téléphone...

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 16:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fylo

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 18:25 (2017)    Sujet du message: Identification d'un timbre Type Sage Répondre en citant

Bonjour
Je n´ai aucun catalogue sous la main,mais avez vous verifie si cela n´est pas un fragment d´entier postal ?

patxidraks

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 18:54 (2017)    Sujet du message: Identification d'un timbre Type Sage Répondre en citant

J'avoue ne pas avoir pensé à cela... JD vais jeter un oeil de ce côté là. Merci !

patxidraks

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 10:42 (2017)    Sujet du message: Identification d'un timbre Type Sage Répondre en citant

Bonjour,

Dans les entiers postaux, ils parlent bien d'un 10c en noir sur vert mais :
- le mien me parait plus vert sur vert... pas facile à dire
- ils parlent de mention "exclusivement réservé" que je n'ai pas sur le timbre.

Si s'en est vraiment un, il est dommage qu'il ait été découpé de la sorte...

Fylo

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 15:39 (2017)    Sujet du message: Identification d'un timbre Type Sage Répondre en citant

La description d´un entier concerne l´objet dans sa totalite,et pas uniquement la partie ´´timbre´´ . Dans le passe,c´etait chose courante que de decouper les entiers.Pour le reste,je ne sais pas.Les catalogues ne recencent pas tout

dédé58

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 17:20 (2017)    Sujet du message: Identification d'un timbre Type Sage Répondre en citant

Bonjour patxidraks
Bien venu sur ce forum
voici un lien sur les entiers postaux, tu y trouveras peut' être une réponse
http://www.entierpostal.fr/anno.html

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2017)    Sujet du message: Identification d'un timbre Type Sage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation