{ META} timbres de france :: Présentation d'un néophyte
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation d'un néophyte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mister O

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 10:53 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un néophyte Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai une petite passion : envoyer des lettres, la correspondance. Et donc, forcément, avec cette passion je commence à m'intéresser de plus en plus à la philatélie.

Je compte commencer une collection, mais je me pose quelques questions sur la conservation des timbres (notamment : est-ce que je peux prendre un carnet dans le commerce et coller mes timbres dedans ? Question certes ridicule !) et je dois bien avouer que ce forum m'ayant eu l'air sympathique ...

Voilà voilà, je ne sais que dire d'autre.

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 10:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fylo

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 14:24 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un néophyte Répondre en citant

Bonjour!  :-)
Bienvenue sur ce forum! Vous avez écrit "prendre un carnet dans le commerce et coller les timbres dedans".Basiquement,il y a deux façons de collectionner  les timbres:les laisser sur  leur support,parce que parfois cela les valorise,notamment pour les courriers anciens,et deuxièmement les décoller,quand cela est possible,et les ranger dans cet état.Les timbres doivent etre conservés au propre,au sec,et à l'abri de la lumière permanente.Pour un débutant,le mieux est de les ranger dans des envelloppes en papier ou en carton,ou dans des boites.Par la suite,on peut acheter ce que l'on appelle des classeurs à bandes,ce sont des sortes de livres avec des pages épaisses  sur lesquelles sont fixées des bandes pour y ranger les timbres.Certains les appellent "albums",mais en principe,les vrais albums coutent cher et c'est un principe different,chaque timbre y a sa place reservée.Ne jamais coller des timbres,ils n'interresseront plus personne et seront considérés comme perdus.Maintenant,il y a le problème avec les timbres qui ne se décollent pas.Personnellement,je les garde sur leur support entier ou découpé selon mes envies.D'autres y vont avec des produits chimiques,je ne fais pas confiance à ces produits quand à la bonne conservation des timbres,à chacun de voir.Pour finir,il y a tellement à dire sur la philatélie,donc si il y a des  questions,ne pas hésiter à les poser.Nous ne sommes plus trés nombreux sur les forums,il faut prfois attendre pour la réponse,les réponses seront parfois différentes,mais vous aurez des réponses.

Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 10:45 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un néophyte Répondre en citant

Bonjour Mister O, soit le bienvenu sur le forum de TDF. Ici tu trouveras des membres qui se feront un plaisir de te venir en aide.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
jodu34

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 10:30 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un néophyte Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi les "timbrés  " que nous sommes

Cordialement      Joel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un néophyte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation