{ META} timbres de france :: FDC Maghreb
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FDC Maghreb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Echanges (manco, dispo)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LANNEE

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 09:24 (2017)    Sujet du message: FDC Maghreb Répondre en citant

Re Coucou Jean-Luc. Je viens de jeter un coup d'oeil aux albums de FDC. En regardant derrière certaines des enveloppes et/ou cartes postales FDC du Maghreb, j'ai vu que le grand-père de mon gendre avait noté la cote (alors, du timbre ou du FDC ?) à l'époque (1981) et certains (es) étaient cotés (ées) 50 et 60 Francs en 1981 ! Il avait donc accès à un catalogue de cotation ! Ça existe donc !
As-tu toujours mon adresse mail perso ? Si non dis moi comment te la donner en privé.

AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 09:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 18:00 (2017)    Sujet du message: FDC Maghreb Répondre en citant

Salut Bernard,
le grand -père comme tout ancien collectionneur a noté la cote de l'Enveloppe sur celle çi donc tu as une base pour connaitre le prix en euros.
50 francs faisant un peu plus de 7 euros actuel, tu as une base de négociation avec un futur acheteur, sachant que l'on ne vend pas au prix de la cote mais à 50% voir 70% de celle çi.
Cela dépend de la fraicheur des FDC, le prix sera moindre s'il présente des traces de rouille par exemple. J'espère que tu feras de bonne affaire.

Cordialement
Jean-Luc

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2017)    Sujet du message: FDC Maghreb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Echanges (manco, dispo) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation