{ META} timbres de france :: FDC français et Maghreb
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FDC français et Maghreb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Echanges (manco, dispo)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LANNEE

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 08:46 (2017)    Sujet du message: FDC français et Maghreb Répondre en citant

Bonjour Jean-Luc. J'étais en train de rechercher les cotations des FDC étrangers et je suis tombé sur une de tes conversations (de 2012) sur ce théme. Tu disais à la personne qui posait la question que ce genre d'objets n'avait plus de valeur ! Sauf, peut-être, ceux de 1950 à 1970. Je viens de recevoir de mon gendre 5 albums de ces objets. De 1958 à 1971 précisément ! Il me charge de les vendre. Qu'en penses-tu ? Ces années représentent 2 albums de FDC français. Mais il y a aussi 3 autres albums de ces FDC du Maroc, de Tunisie, d'Algérie et plus généralement d'AEF et AOF. C'est pour ces 3 albums que je recherche, éventuellement, les cotes. Je ne sais pas où chercher. Qu'est-ce que ça vaut ? Ils datent des années 1948 à 1961. Je t'adresses mes plus cordiales amités.

AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 08:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 09:09 (2017)    Sujet du message: FDC français et Maghreb Répondre en citant

Bonjour LANNEE
Je n'y connais rien en FDC mais il y a un catalogue FARCIGNY 2015 édition Jean Farcigny qui répertorie celles-ci
en vente à 25 euros à moins qu'un forumeur l'ai à disposition.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 17:51 (2017)    Sujet du message: FDC français et Maghreb Répondre en citant

Bonsoir Bernard, 
je ne dispose pas du Farcigny pour les pays cités. Ce qui est certain c'est que les FDC émanant de l'AEF et l'AOF peuvent paraître plus intéressant ces pays n'existant plus. Pour ce qui est du Maroc , de la Tunisie et de l'Algérie, tout dépend du sujet traité et généralement pour l'ensemble des FDC de la fraicheur de l'objet.
Je voulais t'adresser à Mr Ahmed Benzine pour tout ce qui est FDC du Maroc, Tunisie et Algérie mais il semble que son site n'existe plus.
Pour les FDC français, on en trouve sur le net à 1 euros/pièce voir moins et pouvant aller jusqu'à 5 euros pour certain.
Il faudrait que tu te rapproches d'un négociant figurant dans tes connaissances et dont tu es sur et qui saura je pense te donner une fourchette de prix.

Cordialement
Jean-Luc

Visiter le site web du posteur MSN
LANNEE

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 18:06 (2017)    Sujet du message: FDC français et Maghreb Répondre en citant

Fuciflora57 a écrit:
Bonsoir Bernard, 
je ne dispose pas du Farcigny pour les pays cités. Ce qui est certain c'est que les FDC émanant de l'AEF et l'AOF peuvent paraître plus intéressant ces pays n'existant plus. Pour ce qui est du Maroc , de la Tunisie et de l'Algérie, tout dépend du sujet traité et généralement pour l'ensemble des FDC de la fraicheur de l'objet.
Je voulais t'adresser à Mr Ahmed Benzine pour tout ce qui est FDC du Maroc, Tunisie et Algérie mais il semble que son site n'existe plus.
Pour les FDC français, on en trouve sur le net à 1 euros/pièce voir moins et pouvant aller jusqu'à 5 euros pour certain.
Il faudrait que tu te rapproches d'un négociant figurant dans tes connaissances et dont tu es sur et qui saura je pense te donner une fourchette de prix.

Merci Jean-Luc. Tu me dit que ce Mr Ahmed Benzine a fermé son site. Mais saurais tu où le localiser ? Pour le chercher éventuellement sur l'annuaire ! Merci infiniment. Amitiés

AIM
Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 18:12 (2017)    Sujet du message: FDC français et Maghreb Répondre en citant

Je vais voir du côté de l'Association dont je fais parti et je te donne la réponse demain 

Jean-Luc

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2017)    Sujet du message: FDC français et Maghreb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Echanges (manco, dispo) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation