{ META} timbres de france :: Conseils à un débutant pour acquérir des classiques ?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils à un débutant pour acquérir des classiques ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zed

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 09:23 (2017)    Sujet du message: Conseils à un débutant pour acquérir des classiques ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander des conseils pour l'acquisition de timbres "classiques".

Ma situation :

Ma collection actuelle se compose essentiellement de timbres français oblitérés datant des années 1960 aux années 1980, plus quelques timbres français courants oblitérés plus anciens (Sage, Blanc, Mouchon, Merson, semeuses de Roty, Mariannes de Gandon, Muller, à la nef, etc.), et des timbres neufs plus récents (années 90 et 2000).

Elle a été constituée pendant mes jeunes années puis délaissée. Je n'ai pas cessé de m'intéresser aux timbres, mais je ne suis pas du tout introduit dans le milieu philatéliste. Je suis un philatéliste "passif", c.à.d. que je recueille les "beaux" timbres (oblitérés) qui passent à ma portée quand l'occasion se présente (ce qui n'arrive pas souvent).

Mon objectif :

► Je souhaite aujourd'hui étendre ma collection vers les "classiques" français, et dans une moindre mesure la compléter dans les "semi-modernes".

Je ne cherche pas à avoir une collection complète de tous les timbres classiques (mes moyens ne me le permettraient pas, et même s'ils me le permettaient j'aurais certainement d'autres priorités que l'achat d'un bloc de 4 1F vermillon vif incluant un tête-bêche !), mais je voudrais dans un premier temps avoir dans ma petite collection quelques exemplaires représentatifs de chaque émission classique.

Des timbres neufs avec charnière me conviennent très bien : la décote des timbres avec charnière m'est favorable dans la mesure où une petite trace au dos ne me dérange pas.

S'ils sont oblitérés ça me va aussi à la condition que l'oblitération ne soit pas trop lourde : d'un point de vue esthétique elle ne doit pas m'empêcher de percevoir du 1er coup d'œil l'image globale du timbre, ni de distinguer ses détails lors d'un examen à la loupe.

Ma question :

► Où dois-je m'adresser pour acquérir ces classiques et surtout, à quel prix les acheter sans se faire avoir, sachant que je ne suis pas du tout introduit dans le milieu philatéliste et que la cote des catalogues ne reflète pas la réalité ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 09:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Derwins

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 06:33 (2017)    Sujet du message: Conseils à un débutant pour acquérir des classiques ? Répondre en citant

Quel vaste débat ... 
Le marché est clairement en faveur des acheteurs , apprêtez vous a recevoir profusion de mp vous proposant des prix fous. 
Encore une fois et comme toute chose , ça dépendra de votre budget . Pour quelques euro , un timbre de chaque émission est facile à trouver ... Ce qui devient compliqué c'est de se faire des émissions complète . 
EBay déborde d.offres ... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2017)    Sujet du message: Conseils à un débutant pour acquérir des classiques ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation