{ META} timbres de france :: Timbres à identifier
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Timbres à identifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sheritan

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:11 (2016)    Sujet du message: Timbres à identifier Répondre en citant

Bonjour,

Deux timbres me posent quelques difficultés d'identification. Pourriez-vous m'indiquer d'où ils proviennent? Je suppose que celui avec les inscriptions "declarations abgabe 1 groten" est un fiscal. Merci beaucoup!

En bonus, si vous aviez quelques infos sur ce timbre taxe vietnamien, je suis également preneur:

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fylo

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:57 (2016)    Sujet du message: Timbres à identifier Répondre en citant

Bonjour
Concernant le timbre bleu avec inscriptions en arabe,il s'agit d'un timbre de Bahrain.Selon les catalogues et les sensibilités,je laisse le choix: timbre de surtaxe obligatoire/de bienfaisance/au profit de l'armée/pour la Palestine/pour financer la lutte contre Israel.

Sheritan

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:42 (2016)    Sujet du message: Timbres à identifier Répondre en citant

Un premier merci !  Okay

Fylo

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 23:33 (2016)    Sujet du message: Timbres à identifier Répondre en citant

Le timbre "1 groten" doit etre un timbre fiscal de Breme.Je n'ai pas trouvé confirmation,mais la monnaie et les armoiries correspondent.

Sheritan

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 12:32 (2016)    Sujet du message: Timbres à identifier Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rajoute un petit dernier avec cette aigle bicéphale: Albanie, Autriche? Merci pour vos lumières!

Fylo

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 20:27 (2016)    Sujet du message: Timbres à identifier Répondre en citant

Je suis separe de ma documentation pendant un bout de temps...Bosnie Herzegowine sous administration autrichienne ou austro hongroise, a verifier

Sheritan

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 21:24 (2016)    Sujet du message: Timbres à identifier Répondre en citant

La Bosnie est une bonne candidate, merci. Cette info concorde avec le "classement" du vrac que je réorganise.

dédé58

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 15:44 (2016)    Sujet du message: Timbres à identifier Répondre en citant

Bonsoir à vous : en complément de vos réponses
 timbre d' Occupation autrichienne de la Bosnie-Herzégovine.  deux émission en couleur rouge
le premier émis le 01.07.1879 n° Michel BA 4I dentelé 10.1/2 11 et une seconde impression en 1894 n° Michel BA 4II dentelé 10.1/2 12.1/2.
Pour le timbre fiscal de BREME année 1863 mais je n'ai pas de catalogue Forbin pour confirmer..

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Sheritan

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 10:32 (2016)    Sujet du message: Timbres à identifier Répondre en citant

Merci ! Reste donc la curiosité vietnamienne. Si qqn a quelques infos dessus, je suis preneur!

dédé58

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 22:09 (2016)    Sujet du message: Timbres à identifier Répondre en citant

Bonsoir Sheritan : un peu de lecture sur Nam-Dinh : https://fr.wikipedia.org/wiki/Province_de_Nam_Định
Si cela peut faire avancer le "schmill......."

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36 (2017)    Sujet du message: Timbres à identifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation