{ META} timbres de france :: Timbre japonais à identifier
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Timbre japonais à identifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
novice

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 12:24 (2016)    Sujet du message: Timbre japonais à identifier Répondre en citant

Bonjour à tous,

aujourd'hui je vous demande de l'aide pour ce timbre japonais... Je ne trouve pas de correspondance sur internet.

Merci pour votre aide  Very Happy

AIM
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 12:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gef77

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 13:20 (2016)    Sujet du message: Timbre japonais à identifier Répondre en citant

Bonjour Novice,

Je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble que ce timbre soit chinois. D'après Catawiki, N°61 chez Y&T, édité en 1902, série dite "dragon", dentelé 12x15.5, sans filigrane. Je n'ai pas regardé s'il avait été ré-édité par la suite ou s'il présentait des variétés.

Cordialement,

novice

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 13:41 (2016)    Sujet du message: Timbre japonais à identifier Répondre en citant

Oui il semble bien que ce soit celui là... Je cherchais au mauvais endroit ! Merci Gef  Okay

AIM
Fylo

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 14:04 (2016)    Sujet du message: Timbre japonais à identifier Répondre en citant

Bonjour
Timbre-poste de la Chine impériale.Soit émission de 1898 si présence de filigrane,soit émission de 1902/1908 si sans filigrane.Ne pas confondre ces timbres avec ceux de 1897,dont la légende était intitulée "Impérial Chinese Post ".Ici,c'est "Chinese Impérial Post"

novice

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 14:23 (2016)    Sujet du message: Timbre japonais à identifier Répondre en citant

Merci Fylo pour le complément d'infos  Okay

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2016)    Sujet du message: Timbre japonais à identifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation