{ META} timbres de france :: estimation
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

estimation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrot01000

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 09:00 (2011)    Sujet du message: estimation Répondre en citant

Bonjour à tous ,
je viens vers vous pour connaître une estimation de ces quelques exemplaires de timbres Cérès 1849, siège de Paris, Napoléon III lauré et non lauré, dentelés ou non, étant totalement néophyte en la matière .

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 09:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierrot01000

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 09:02 (2011)    Sujet du message: estimation Répondre en citant

voici la photo

pierrot01000

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 09:04 (2011)    Sujet du message: estimation Répondre en citant

sudix34

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 12:39 (2011)    Sujet du message: estimation Répondre en citant

timbres abimé avec des marges trop courte pour certain. j'ais pas le catalogue sous les yeux dommage
les philatelistes du site  vont te donner les cotes surement .
bonne journée bienvenue chez nous .....

Visiter le site web du posteur
pierrot01000

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 14:02 (2011)    Sujet du message: estimation Répondre en citant

Merci pour ta réponse , mais ça ne m'en dit pas bien plus ...

Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 20:59 (2011)    Sujet du message: estimation Répondre en citant

Bonsoir pierrot01000, bienvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous.

En ce qui concerne la cote de vos timbres les voici :

les deux premiers sont répertoriés sous le n°1 dans les catalogues, il s'agit du 20c Cérès IIème république, émis le 1/1/1849 la cotation en oblitérés est de 57 euros, sur vos exemplaires il faut faire une décote de 75% env. car ils ne sont pas en excellent état.

Le troisième, est le 25c bleu Cérès IIème république, émis le 1/07/1850 sa cotation est de 55 euros en oblitérés, il faut également effectuer une décote sur celui, les filets de gauche et du bas étant entamé.

Le 4ème, est le 5c vert des colonies générales sa cotation est de 12 euros en oblitérés, on peut l'appliquer ici, votre timbre est correct.

Le 5éme est le 40c orange du siège de Paris émis le 11/10/1870, sa cote est de 8,50 euros oblitérés. on peut l'appliquer ici.

Le premier de la seconde ligne semble correspondre au 10c empire franc couleur bistre type I, émis le 1/12/1853, sa cote est de 11 euros oblitérés, il faut effectuer une décote sur celui çi, le filet du haut étant touché.

le second est un 20c empire franc Napolélon III couleur bleu foncé sa cote est de 2 euros oblitérés, on peut l'appliquer ici.

Le troisième est le 40c orange empire franc Napoléon III émis le 1/09/1853, sa cote est de 16 euros oblitérés, on peut l'appliquer ici. En outre celui possède l'oblitération losange PC 1818 de Lyon

Le dernier est le 20c bleu empire français type II sa cote est de 2,20 euros oblitérés, cela s'applique ici.

Bonne soirée

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 21:54 (2011)    Sujet du message: estimation Répondre en citant

Bonjour Pierro et bienvenu parmi nous !
Quel lucky luke ce Fuci alors Smile, je comptais venir poster. Je repars avec mes notes alors.
Pour ma part, je suis plus sceptique que toi  sur les décotes si Pierro comptais se séparer des pièces. Pour ne pas avoir de mauvaises surprise, je m'attendrais à une décote vraiment sévère pour la valeur commerciale, malheureusement.

Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 22:33 (2011)    Sujet du message: estimation Répondre en citant

Salut Kal, je me doutais que tu serais sceptique sur la décote  Wink , les cotes que nous observons dans les catalogues pour les oblitérés, sont établis pour la norme standard c'est à dire des timbres sans défaut marqué apparent ou caché (marge réduite mais filet intact, oblitération un peu lourde, dents courtes mais non manquantes), les timbres sur lesquels j'ai mis une importante décote rentre dans la catégorie des oblitérés dits défectueux (aminci, oblitération très lourde, filet touché, dents manquantes, pli, couleur passé).
Si ces pièces étaient présentés en lot à l'achat auprès d'un négociant, celui çi ne paierai que les pièces correctes ce qui ici ferait une 40aine d'euros, tout dépend les timbres pris en compte, peut-être moins de 30 euros.

Fuciflora57 Wink

Visiter le site web du posteur MSN
pierrot01000

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 06:18 (2011)    Sujet du message: estimation Répondre en citant

Merci à vous pour ces précieux renseignements .

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 10:35 (2011)    Sujet du message: estimation Répondre en citant

De rien Pierrot, au plaisir de vous revoir Smile
@Fuci : arrête on va finir par croire que je suis un éternel pessimiste, hihihi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: estimation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation